Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Lampes de poche & piles Lampes frontales Par utilisation Lampes frontales pour les interventions d'urgence

Lampes frontales pour les services d'interventions d'urgences : la sécurité avant tout

Pour les services d’interventions tels que les pompiers, les ambulanciers et autres, la fiabilité du matériel est extrêmement importante. De quoi agir au mieux quelles que soient les circonstances. C’est à ce moment qu’une lampe frontale doit être robuste et toujours prête à l’emploi pour être paré à tout. Car ils sont toujours dans l'inconnu quant à la situation à laquelle ils ont affaire, ces lampes frontales doivent également être résistantes à la chaleur. Ces lampes frontales peuvent également être placées sur le casque de sorte à toujours garder les mains libres.

Différents faisceaux lumineux : pour avoir le bon éclairage

Il existe différentes lampes frontales conçues pour produire un faisceau lumineux puissant de longue portée. Il est alors facile d'avoir une bonne vision de loin afin de mieux juger une situation. Parfait pour les opérations de recherche. Il existe également des lampes avec large faisceau lumineux permettant d'éclairer une large surface à courte distance. Pratique, par exemple, pour une recherche dans des décombres.

Lampes frontales pour les pompiers et sauveteurs

Les pompiers et sauveteurs sont amenés à se trouver dans des situations où le risque d'explosion est relativement élevé. Il existe alors des lampes certifiées ATEX qui répondre aux exigences les plus strictes. Différents modèles sont donc appropriés à différentes zones explosives. Découvrez toutes nos lampes certifiées ATEX.

Dans certaines situations, il est indispensable d'avoir les mains libres et d'avoir une bonne visibilité pour des recherches efficaces. Les lampes frontales avec faisceau lumineux focalisable sont alors idéales : elles permettent d'adapter le faisceau pour avoir une excellente visibilité sur une large zone mais aussi bénéficier d'une longue portée pour avoir une bonne vision sur la direction à prendre.

Lampes frontales pour les températures extrêmes

Pour ceux qui ont parfois besoin d’utiliser leur lampe de poche dans des températures extrêmes, il alors préférable de choisir une pile CR123A. Ces piles sont spécialement conçues pour fonctionner même dans des températures difficiles. Qu’il fasse -20 ou 75 degrés, les piles CR123A offrent des performances optimales. Elles permettent également d’éviter les risques de fuite ce qui serait regrettable avec une lampe de poche quelque peu coûteuse. Lorsqu’une lampe reste inutilisée pendant un certain temps, il est recommandé de retirer les piles ou alors de dévisser légèrement le culot. Car même si la lampe est inutilisée, les piles sont tout de même sollicitées.

Vous n’êtes pas sûr de savoir quel type de lampe est approprié à votre utilisation ? Pas de problème, notre guide d’achat pour lampes frontales vous aidera à faire le bon choix.