Line-up Knivesandtools de notre collègue Ellen

Lorsque j’achète un couteau de cuisine, certains critères me tiennent particulièrement à cœur. Le poids, la taille et l’hygiène. Ayant des mains relativement petites, je n’aime pas utiliser des couteaux trop lourds ou encombrants. J’ai également une préférence pour les couteaux faciles à nettoyer. Mon line-up est donc composé des couteaux que j’utilise le plus et dont je ne peut me passer.

Couteau d’office Zwilling Pro

Le couteau d’office Zwilling Pro est petit, léger et très polyvalent. Parfait pour mes petites mains. Un autre avantage : ce couteau a une construction appelée full-tang. Cela signifie que la lame est constituée d’un morceau d’acier qui se prolonge de la pointe de la lame jusqu’à l’extrémité du manche. Très hygiénique ! Il répond donc à tous mes critères.

Couteaux à légumes noir Victorinox SwissClassic

Selon moi, ce set de couteau Victorinox est indispensable dans toute cuisine ! Chaque préparation culinaire nécessite l’utilisation d’un couteau à légume. Les couteaux avec lame dentelée sont parfaits pour couper les tomates et celui avec lame lisse est idéal pour la coupe de fruits et légumes. Ces couteaux sont incroyablement légers, ont une taille moyenne et, plus important encore, sont très faciles à nettoyer. Ils passent au lave-vaisselle sans aucun problème !

Couteau de chef Wüsthof Grand Prix II

Il est toujours utile de disposer d’un couteau de chef. Ce couteau est pratique pour de nombreuses préparations culinaires. Viandes, poissons, légumes et même fruits. Je prends beaucoup de plaisir à utiliser le couteau de chef Wüsthof Grand Prix II car il n’est pas trop gros. Sa lame de 18 cm de longueur en fait, à vrai dire, le plus petit couteau de chef de notre gamme. L’avantage de ce couteau se trouve sur son point d’équilibre central. Ce couteau polyvalent est donc facile à utiliser. Un élément qui est également important : comme tous les couteaux de ce line-up, le design de ce couteau de chef est vraiment superbe. On entend souvent ‘less is more’, ce qui représente parfaitement ce couteau !

Couteau à pain Wüsthof Grand Prix II

Je raffole de pain. Mes petits plaisirs gourmands ? Un morceau de pain avec du brie le soir devant la télé ou encore du bon pain frais le week-end. Ce couteau à pain Wüsthof Grand Prix II permet de trancher le pain sans aucun effort. La coupe aiguisée permet de passer à travers une baguette en un rien de temps. Parfait pour recouper un morceau beaucoup la pub toujours trop courte. Il s’agit du deuxième couteau Wüsthof Grand Prix II de mon line-up. Car les couteaux à pain, tout comme les couteaux de chef, sont souvent très grands, je suis vraiment contente d’avoir trouvé une gamme de couteaux qui me convient en terme de taille et de poids.

Expert Knivesandtools: Ellen

Lorsque j’ai commencé à travailler pour Knivesandtools il y a deux ans, je ne connaissais vraiment pas grand chose en ce qui concerne les couteaux. Je n’étais pas vraiment une ‘fan de couteaux’. Certes je les utilise dans ma cuisine mais je n’ai jamais porté attention aux couteaux hauts de gamme par exemple. Chose qui a grandement changé ! J’aime passer du temps dans la cuisine. Couper mes ingrédients est un moment que je trouve particulièrement relaxant. Un bon couteau est donc indispensable. Je peux cependant affirmer qu’il n’est pas nécessaire d’être un vrai ‘fan de couteaux’ pour apprécier l’utilisation de couteaux de grande qualité.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance