Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information Quel est le meilleur aiguiseur électrique ?

Information

Quel est le meilleur aiguiseur électrique ?

L’aiguisage des couteaux avec un aiguiseur électrique offre de nombreux avantages. Ces machines à aiguiser sont généralement faciles à utiliser, elles ont un angle d’aiguisage fixe et elles travaillent à la vitesse de l'éclair. Mais quel aiguiseur électrique vous convient le mieux? Cela dépend de plusieurs facteurs importants.

Le fonctionnement des affûteurs de couteaux électriques professionnels

Les aiguiseur électriques existent de toutes sortes et de toutes tailles. On trouve de aiguiseurs électriques à fentes, à bandes ou à meule. Ce sont tous des aiguiseurs électriques mais chacun fonctionne de façon différente. On détermine quel aiguiseur électrique conviendra le mieux surtout en fonction du but recherché et également du type de lame à aiguiser.

Aiguiseurs de couteaux électriques Chef's Choice

Les aiguiseurs électrique Chef’s Choice proposent la solution la plus simple et la plus efficace pour aiguiser les couteaux. Il suffit de passer votre couteau plusieurs fois dans les trois fentes successives depuis le talon jusqu’à la pointe de la lame. Comme l’angle est fixe, on ne peut pas faire d’erreur.

On passe son couteau le long de disques abrasifs en céramique et/ou diamantés qui sont logés dans les fentes. Un aiguiseur à deux phases comporte généralement un disque au grain grossier et un disque au grain moyen à fin. Si l’aiguiseur comporte trois phases, il s’agira de pierres grossière, moyenne et fine.

 

Chef'sChoice CC120

Il est généralement possible d’aiguiser tous les couteaux avec les aiguiseurs électriques de Chef’s Choice (et aussi Work Sharp). Vous cherchez un aiguiseur électrique permettant également d’aiguiser les ciseaux, ciseaux à bois et autre outils ? Certains modèles proposent aussi cette option !

Meilleur choix : aiguiseur électriques Work Sharp

Vous cherchez un appareil vous permettant d’aiguiser tout ce qui est tranchant ? Alors ces aiguiseurs électriques de Work Sharp sont exactement ce qu’il vous faut. Le Work Sharp Ken Onion Edition, extrêmement perfectionné, est un modèle leader. Il est possible de l’utiliser avec un angle fixe ou à la volée. Ce qui est particulièrement pratique pour l’aiguisage des outils lourds comme les haches.

Ces machines à bandes présentent aussi l’avantage de pouvoir donner une forme convexe au tranchant de la lame. Ce type d’émouture est plus résistant que les émoutures traditionnelles en V, de plus elles conservent leur tranchant plus longtemps. Les aiguiseurs électriques Work Sharp permettent d’aiguiser les couteaux, les haches, les ciseaux, ciseaux à bois et même les couteaux à lame dentelée !

Work Sharp Multi Sharpener, Ken Onion Edition

Conclusion : à chacun son aiguiseur électrique

Il est donc possible de conclure que chacun trouvera un affûteur électrique qui répond à ses besoins. Souhaitez-vous aiguiser principalement vos couteaux de cuisine ? Alors le chef's Choice sera une solution rapide et efficace. Vous possédez un atelier plein d’outils que vous gardez tranchants à chaque instant?  Orientez-vous alors vers un aiguiseur électrique Work Sharp.


Lire plus