Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles Comment choisir la parfaite pince multifonction en 6 étapes ?

Nouvelles

Comment choisir la parfaite pince multifonction en 6 étapes ?

Une pince multifonction, aussi appelée multitool, c’est une promesse. La promesse de toujours pouvoir tout réparer. Mais choisir la mauvaise pince peut conduire à de grandes déceptions. Pas de panique, il est facile d’éviter cette malfortune ! Chez ‘Indefinetly Wild’ nous avons mis au point un plan en 6 étapes. De quoi être sûr d’acheter la bonne pince multifonction.

Étape 1 : comment allez-vous transporter votre pince multifonction?

Une pince multifonction ne trouve son utilité que lorsqu’elle est toujours avec vous. Vous n’avez pas votre pince sous la main au moment où vous en avez le plus besoin ? Alors il ne s’agit pas du bon outils.

Vous êtes plutôt du genre à toujours voyager léger ? Une pince multifonction trop complète ne sera donc pas idéale. Transporter un peu truc en plus n’est pas un problème pour vous ? Alors un outils de poche multifonction avec boucle ceinture est parfait pour vous ! Nous vous résumons les différents types ci-dessous :

  • Sur le porte-clés : petite mais facile à transporter. Partout où votre trousseau de clés ira, votre pince ira aussi. Ça vous tente ? Alors jetez un coup d’œil au Leatherman Squirt PS4.
  • Dans la poche : plus complète tout en étant toujours facile et légère à transporter. Un format qui vous permet de la glisser dans votre poche afin de toujours l’avoir sur vous. La plupart des pinces multifonctions de ce format allient performances et bonne qualité. Celui-ci semble être mieux pour vous ? Découvrez alors le Leatherman Juice.
  • Port à la ceinture : pour les grands garçons. Robuste, avec des pièces interchangeables tout en gardant un format compact. Ces pinces multifonctions sont vraiment conçues pour être utilisées intensément. Cela correspond à vos besoins ? Nous vous présentons le Leatherman Charge TTI.

Étape 2 : pourquoi avez-vous besoin d’une pince multifonction ?

Besoin de régler vos lunettes de temps en temps ? Besoin de couper des fils quotidiennement ? Bref, avez-vous besoin d’une pince très complète ? Faites une liste des outils dont vous avez besoin. Il vous sera ensuite plus facile de trouver le bon outils de poche multifonction.

Étape 3 : multitool ou outil taille réelle ?

Attention tout de même, un multitool n’est pas toujours à la hauteur d’un outil taille réelle. Il ne convient simplement pas toujours. Une pince multifonction est un outil parfait pour une petite réparation sur le pouce, en particulier lorsque vous êtes sur la route. Pour le bricolage à la maison, rien ne vaut une bonne paire de pinces ou un tournevis grandeur nature.

Prenez le Leatherman Wave par exemple, il ne vous permettra pas de couper un arbre entier pour faire votre feu de camp. Vous pouvez cependant vous en servir pour créer des piquets de tente de fortune. Ou tout simplement pour ajuster une vis.

Étape 4 : qu’elle est l’importance du couteau ?

Une pince multifonction sans couteau n’est pas forcément une mauvaise chose. Parfois, la lame est de moindre qualité, elle devient émoussée rapidement ou aura même tendance à se briser. Une pince multifonction ne constitue également pas le manche idéal pour un couteau. La plupart du temps, un simple couteau de poche est beaucoup plus utile que la lame d’un multitool.

Une raison de plus pour choisir une pince multifonction sans lame : vous pouvez l’emmener partout où vous voulez.

Étape 5 : il faut savoir faire la part des choses

Avec un si grand choix de pince multifonction, il est toujours difficile de faire la part. On en trouve partout, au supermarché, au magasin de bricolage... partout. Il faut alors savoir distinguer la qualité de la quantité. Il n’est pas toujours facile de résister à une grande différence de prix mais, une fois que vous commencerez à utiliser votre nouveau pince multifonction ‘pas cher’, vous risquez de rapidement le regretter. Un multitool digne de ce nom doit pouvoir vous accompagner toute votre vie !

Étape 6 : faire le bon choix

Vous êtes passé par toutes les étapes ? Alors vous êtes prêt à faire votre choix pour trouver la pince multifonction parfaite. Un outil idéal partout où vous avez besoin.

Découvrez toutes nos pinces multifonction Leatherman

Découvrez toutes nos pinces multifonction Victorinox