Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles Nouveauté : système d'aiguisage TSProf

Nouvelles

Nouveauté : système d'aiguisage TSProf

Nous sommes fiers de vous présenter TSProf : tout droit venu de Russie ! Un système d’aiguisage robuste qui allie précision et facilité d’utilisation. Du jamais vu ! Ce système est bien évidemment populaire en Russie et dans les anciens pays Soviétiques mais il est de plus en plus apprécié aux États-Unis. Il est toujours difficile de l’obtenir en Europe mais ils sont en train d’arriver au compte-goutte !

TSProf est une marque Russe qui a commencé à développer le système d’aiguisage ultime il y a 8 ans. Leur vision ? Permettre un aiguisage pour tous en utilisant que les matériaux les plus durables et sûrs. Ce système est entré sur le marché il y a un petit moment déjà mais avec dans des versions différentes. La base du système est toujours le même mais vous pouvez acheter des packs d’extension. Ce système d’aiguisage est en constant développement : TSProf améliore la qualité en permanence. Nous avons obtenu l’édition K-02 LE Extended.

L'ancienne TSPROF K02 LE Extended
TSPROF K03 Outdoorsman

Lorsque vous décidez d’aiguiser vos couteaux, la précision est très importante. C’est pourquoi ce système d’aiguisage est développé et fabriqué à Izhevsk, près de la frontière Eurasienne. Cette ville est connue pour être le centre de l’industrie d’armement russe. C’est à Izhevsk, par exemple, que Mikhaïl Kalachnikov a développé le fameux AK-47 : un fusil extrêmement fiable, grâce à l’utilisation de matériaux très solides et de haute qualité.

TSProf aimerait refléter l’artisanat des armuriers d’Izhevsk. Lorsque la marque a commencé le développement de ce système, il était considéré comme utopique. Beaucoup pensaient qu’il est impossible de créer une machine avec tant de classe et de précision. Mais tout a été pensé dans les moindre détails, jusqu’au plus petit des rouages. Le développement de cette machine est basé sur la volonté de toujours vouloir faire mieux en prenant en compte tous les points faibles que certains matériaux et composants pourraient présenter. Le prix a également été gardé à l’œil : ce système doit rester quelque peu abordable. En résulte un modèle universel qui nécessite peu de compétences et d’efforts pour redonner du tranchant rasoir à toutes vos lames. Notez la similarité du nom K-01 avec celui de la kalachnikov.

Le bras pivotant avec verrouillage automatique

Il a cependant fallu améliorer ce premier système pour donner plus de confort aux utilisateurs. C’est pourquoi K-02 a été développé avec un mécanisme de rotation avec verrouillage automatique après rotation à 180 degrés. Ce mécanisme dirige la pince qui maintient votre couteau lors de l’aiguisage. Cette rotation exacte à 180 degrés vous permet d’aiguiser les deux faces de votre lame avec exactement le même angle. La précision ultime !

Ce système d’aiguisage incroyablement avancé a déjà fait l’objet de nombreuses critiques élogieuses sur Youtube. La plus célèbre est apparue sur la chaîne populaire Wranglerstar. Vous pouvez trouver la vidéo sur la page produit. Curieux ? Découvrez le TSProf K-02 LE Extended !


Lire plus