Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Richard Rogers : créateur de la collection CRKT CEO

"Simple Elegance". Ces deux mots ornent le site internet du coutelier américain Richard Rogers. Et ce n'est pas pour rien ! Ses designs ont un look simple et élégant. La simplicité est ici un avantage. On ne manque de rien sur ces couteaux ! Les designs qu'il invente sont bien pensés et raffinés. Sans chichis, ils sont bien fonctionnels.

Richard Rogers

Habite à :Magdalena, Nouveau Mexique
Fabricant de couteaux depuis :1996
Collaborations :CRKT
Designer Richard Rogers

Richard Rogers habite avec sa femme et son fils dans un ranch, dans le Nouveau Mexique. Il s'occupe de son bétail et a son propre atelier. Mais Richard n'est pas juste un simple cowboy. Depuis 1996, il fabrique des couteaux à la main. Il a commencé par des couteaux de chasse, puis s'est mis aux slipjoints traditionnels.

Des couteaux modernes faits de matériaux premium

Aujourd'hui, il crée de l'équipement EDC premium, des couteaux à verrouillage linerlock et des slipjoints à double détente. Des interprétations modernes de ses premiers couteaux. Faits à la main, mais aussi mid-tech sous son propre nom, en coopération avec des marques renommées comme la société chinoise Bestech. Ces couteaux sont faits de matériaux premium tels que l'acier de Damas, le Timascus, des essences de bois et sortes de fibre de carbone exceptionnelles. Ses designs sont "propres" et bien pensés.

“J'essaie de créer des couteaux aux lignes épurées. J'aime quand les couteaux sont fins et légers, discrets en poche, mais fonctionnels quand on en a besoin. J'essaie constamment d'affiner les designs existants, et j'expérimente. Je suis très perfectionniste dans mon travail. Chaque couteau doit fonctionner et couper parfaitement. Mon but, c'est que chaque couteau que je crée soit l'exemple parfait du couteau idéal."

Un grand nom de l'industrie Des années d'expérience en coutellerie ont fait de Richard Rogers l'un des meilleurs designers de l'industrie du couteau. Il a remporté une cinquantaine de prix, dont le "Best of Show-awards" à deux reprises au Blade Show d'Atlanta. Pas étonnant qu'il soit à l'origine de nombreux couteaux parmi les plus populaires.

Richard Rogers travaille en collaboration avec la marque américaine CRKT (Colombia River Knife & Tool). Il s'est fait connaître grâce à la célèbre collection CRKT CEO-serie, et à des couteaux tels que le CRKT Montosa et le CRKT Dually. Ces couteaux de production sont souvent basés sur ses couteaux faits à la main. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

Ces couteaux de production sont faits de matériaux abordables et solides. Ils sont donc accessibles à tous. La collection CRKT CEO est particulièrement réussie. Il a ainsi lancé une nouvelle mode, avec des couteaux EDC fins et élégants. Après le premier modèle à repose-pouce, d'autres versions ont rapidement suivi avec différents matériaux de manche, mécanismes d'ouverture par flipper et de différentes tailles.

Annual Holiday Fundraiser

Richard Rogers n'a pas seulement un rôle important dans le monde de la coutellerie grâce à ses modèles. Quand il ne travaille pas, il vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Depuis 2013 déjà, Richard Rogers et sa famille organisent des campagnes de collecte pour les fêtes. Elles ont lieu en Décembre, et durent toute une semaine. Chaque donation offre une chance de remporter un accessoire EDC ou un couteau fait à la main. Les bénéfices sont partagés entre 5 associations de charité locales.

"Notre communauté est petite et beaucoup ont besoin d'aide dans cette région rurale, pauvre et sans entreprises. C'est le second état le plus pauvre du pays. Beaucoup de familles très modestes ont besoin d'espoir et de soutien."

Couteaux Richard Rogers chez Knivesandtools

Comme vous le savez, Richard Rogers produit principalement des couteaux en collaboration avec CRKT. Mais qui sait ? Peut-être qu'un jour on verra ses designs sous une autre marque. En tout cas, on l'espère !

Découvrez tous les couteaux de poche de Richard Rogers.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance