Guide d'achat scies de bushcraft : quelle taille choisir ?

En déplacement, il est toujours préférable de choisir une scie légère et compacte. Les autres exigences dépendent de ce que vous comptez en faire. Vous allez prendre la scie avec vous en rando ? Ou plutôt dans les bois en mode bushcraft ? Trouver la scie de vos rêves pour l'outdoor ou le bushcraft s’avère parfois un peu complexe. Avec ce guide d'achat spécial scies de bushcraft, vous y verrez plus clair !

Une petite scie

En randonnée, on doit généralement limiter l'équipement au minimum, donc autant opter pour une petite scie. Elle est compacte et se transporte facilement. Petit inconvénient toutefois : scier sera plus gourmand en énergie. Il faudra effectuer plus de mouvements de va-et vient sur une branche pour la couper, qu'avec une grande scie, par exemple.


Une scie de taille moyenne

Vous aimez la simplicité d'utilisation d'une grande scie, mais n'avez pas envie d'être trop chargé ? Alors, cette taille intermédiaire est idéale pour vous ! Ces scies peuvent encore rentrer dans votre sac à dos ou s'accrocher à la ceinture dans leur étui (leur longueur fermée est généralement comprise entre 27 et 45 cm) tout en permettant de couper plus efficacement qu'avec une petite scie.


Une grande scie

Le poids et la taille ne vous posent pas de souci ? Alors, autant partir sur une grande scie. Ces scies pliantes plus grandes sont certes un peu plus encombrantes, mais elles sont aussi plus simples à manier pour couper des bûches ou branches plus épaisses. Fermées, ces scies mesurent aux alentours de 45 cm minimum.


Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance