Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Lampes de poche & piles

Les meilleures lampes frontales pour chaque activité

Les lampes frontales ne sont pas utiles que pour voir mais aussi pour être vu. Que ce soit pour partir en randonnée nocturne ou simplement pour aller courir : une lampe frontale rend les choses plus faciles mais surtout plus sûres. Mais quelle lampe frontale est adaptée à quelle utilisation ? Pour faire le bon choix, il est important de se pencher sur le type de faisceau lumineux, le nombre de lumen, les fonctions supplémentaires et bien évidemment le poids. Nous avons donc regroupé les meilleures lampes frontales par types d'utilisations. À la recherche d’une lampe de poche ? Découvrez notre guide d'achat lampes de poche.

Lampes frontales pour la maison

Que ce soit dans la maison ou dans le jardin, une lampe frontale peut être utile pour bien des situations. En particulier en hiver où les nuits sont de plus en plus longues mais elles sont aussi très pratiques lors d'une panne de courant. Dans ces situations, un faisceau large est bien plus adapté qu'un faisceau focalisé. De quoi facilement éclairer tout son entourage. Une lampe frontale avec faisceau large est donc idéal pour cette utilisation. Il permet de bien voir mais aussi d'être vu par son entourage. Parfait pour promener le chien, pour aller se promener en forêt mais aussi pour bricoler ou faire de la photographie.

Découvrez notre sélection

Lampes frontales pour courir

L'obscurité ne devrait plus être une excuse pour ne pas aller courir. En particulier pour ceux qui aiment faire de l'exercice tôt le matin ou tard le soir. Mais une bonne lampe frontale pour la course à pied permet aussi d'être bien vu. Lorsque l’on pratique un sport il est important de voir où l’on va mais aussi d’être vu par les autres. Un faisceau lumineux combiné est alors idéal afin d’éclairer un chemin sur une longue distance tout en couvrant une large surface. Ces lampes frontales permettent de tout éclairer sur son chemin. Une lampe frontale est un accessoire indispensable pour les amateurs de course à pied.

Découvrez notre sélection

Lampes frontales pour le milieu industriel

Tous les professionnels travaillant en milieu industriel ont besoin de pouvoir compter sur leur lampe frontale. Elles doivent donc être robustes, faciles à utiliser et surtout relativement légères. Ces lampes sont adaptées pour les électriciens, mécaniciens, installateurs ainsi que sur les chantiers. Une lampe frontale avec un large faisceau lumineux est parfaite pour ce type d’utilisation. Elle permet alors d’éclairer son espace de travail sans pour autant éblouir son entourage.

Découvrez notre sélection

Lampes frontales pour les services d’interventions d’urgences

Pour les services d’interventions tels que les pompiers, les ambulanciers et autres, la fiabilité du matériel est extrêmement importante. De quoi agir au mieux quelles que soient les circonstances. C’est à ce moment qu’une lampe frontale doit être robuste et toujours prête à l’emploi pour être paré à tout. Il faut alors pouvoir éclairer de près comme de loin ou encore pouvoir combiner les deux. De quoi toujours avoir la luminosité nécessaire.

Découvrez notre sélection

Lampes frontales pour voyager

Lorsque l'on part en voyage ou en excursion, il est important d'avoir les mains libres. En particulier lorsque l'on part de nuit et que ce soit pour le campement ou encore les sports extrêmes. Une bonne lampe frontale est indispensable à toute nouvelle aventure. Il faut alors disposer d'un faisceau lumineux large pouvant éclairer les environs proches mais aussi ne pas éblouir qui que ce soit. Parfait pour le camping, la randonnée, la survie, l'escalade, le VTT ou encore la spéléologie.

Découvrez notre sélection

Lampes frontales pour la pêche nocturne

Pour la pêche nocturne, une lampe frontale est un accessoire indispensable qui devrait se trouver dans l'équipement de tout bon pêcheur. Ici, une lampe frontale doit être fiable, étanche et surtout facile à utiliser. De préférence avec une lumière rouge permettant de préserver la vision nocturne. Une lampe qui s’adapte à la situation est alors idéale. De quoi éclairer de près, de loin, ou encore les deux en même temps. De quoi toujours avoir la bonne luminosité. Les lampes frontales pour la pêche nocturne sont également parfaitement adaptée pour la chasse.

Découvrez notre sélection