Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Howto

L'utilisation d'une mandoline

Économisez temps et efforts avec une mandoline. Curieux de savoir comment?

La mandoline est de retour à la demande générale ! Cet outil de cuisine très pratique qui été déjà utilisé dans la cuisine de nos grand-mères est encore très tendance, et c'est non sans raison! La découpe avec une mandoline est facilitée, rapide et vous pouvez couper très facilement de grandes quantités de fruits et légumes. Contrairement à un robot de cuisine ordinaire, une mandoline est facile à nettoyer!

Curieux de connaître les possibilités?

La découpe avec une mandoline en trois étapes simples:

La découpe avec une mandoline en trois étapes simples

1. Choisir les bonnes lames

Tout d'abord, il est important de déterminer avec quelles lames vous voulez découper. Le choix des bonnes lames dépend de la forme du produit que vous souhaitez découper et bien sûr des différentes possibilités offertes par la mandoline. Par formes différentes, nous entendons par exemple la découpe en lanières, cubes ou la découpe en julienne.

2. Réglage de la hauteur

Lorsque vous utilisez une mandoline, il est important de bien définir la hauteur de coupe. Cette hauteur détermine l'épaisseur de découpe du légume ou du fruit.

3. Découpe

La mandoline est-elle correctement mise en place? Puis arrive le temps de la découpe. La plupart des mandolines sont munies d'un 'système de protection' spécial. Ainsi vous pouvez déplacer vos légumes sur la mandoline rapidement et en toute sécurité. Très rapidement vous obtenez des tranches, des cubes ou des lanières de la même taille. Par exemple, pour une délicieuse salade!

Découvrez toutes les mandolines