Nouveauté : Kiristuke Eden Kanso Aogami

Nouveau et en exclusivité chez Knivesandtools : l'unique Kiristuke de la collection Kanso Aogami d'Eden ! De nos jours, les couteaux de cuisine japonais sont de plus en plus populaires. C'est notamment le cas des Kiritsuke.Nous avons donc choisi d'ajouter un Kiritsuke à la collection Eden Kanso Aogami. Découvrons ensemble pourquoi ce couteau est tant apprécié !

Le Kiritsuke : symbole d'expertise et de standing

Pour beaucoup de chefs, le Kiritsuke est leur couteau préféré. Principalement en raison de sa polyvalence. Le Kiritsuke est en réalité un croisement entre deux couteaux différents : l'Usuba et le Yanagiba.L'Usuba est un couteau à légumes.Le talon plat de la lame du Kiritsuke est identique à celui de l'Usuba. Ce qui fait du Kiritsuke un couteau idéal pour couper les légumes. En fait, la lame est aussi un peu plus petite et tend vers le reverse tanto. Cette pointe est parfaite pour les petites tâches de découpe précise.En raison de la longueur du couteau, proche de celle du Yanagiba, il est aussi idéal pour couper la viande et le poisson.

Un Kiritsuke traditionnel s'aiguise d'un seul côté. Entre ça et le fait de réunir deux couteaux en un, on peut vraiment considérer que c'est un couteau complet et particulièrement facile à utiliser. Pas étonnant que dans de nombreux restaurants japonais, seul le chef a le droit de s'en servir. Ce couteau incarne aussi l'expertise et le prestige.

Kiristuke anso Aogami-kiritsuke

Le Kiritsuke de la collection Kanso Aogami est différent... Pour booster son utilisation, le Kiritsuke Kanso Aogami est aiguisé des deux côtés. Ce qui change tout ! En effet, pratiquement tout le monde peut s'en servir (à condition de bien faire attention, bien entendu). Un Kiritsuke aiguisé des deux côtés s'appelle aussi "Kiritsuke Gyuto", vu qu'on peut s'en servir pour les mêmes types de travaux que le Gyuto. En fait, on pourrait même dire que le Kiritsuke Gyuto est un mix entre le Nakiri (Usuba aiguisé des deux côtés) et le Sujihiki (Yanagiba aiguisé des deux côtés).

Acier blue paper steel de qualité premium

Les modèles de la collection Kanso Aogami sont en acier aogami, le fameux "Blue Paper Steel".Ce type d'acier doit son nom à l'emballage dans lequel il est livré par le fabricant. Le Blue Paper Steel est une variante de l'acier d'une exquise pureté, le White Paper Steel. Auquel on va ajouter de petites quantités de chrome et de tungstène. C'est donc un acier certes un peu moins traditionnel, mais aux propriétés améliorées.Cela vous donne un couteau dur (62-63 HRC) qui peut être aiguisé et devenir très tranchant. L'ajout de chrome et de tungstène fait que les couteaux résistent mieux à la corrosion et ont tendance à moins s'abîmer que ceux en White Paper Steel.

Même si les couteaux Kanso Aogami ne sont pas pour autant considérés comme inoxydables. Si vous craquez pour un couteau de cette collection, il faudra tout de même en prendre soin afin de le garder le plus longtemps possible.Sinon, le couteau risque de rouiller et peut se casser.Pour tout savoir sur l'entretien de votre Kiritsuke Kanso Aogami, nous vous invitons à lire cet article.Sur les couteaux en acier blue paper steel, une patine peut se former au fil du temps. C'est en réalité bénéfique pour la lame, car cela la protège.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance