Les avantages des barres aimantées pour couteaux

Une barre aimantée à couteaux est une solution idéale et hygiénique pour ranger ses couteaux de cuisine en toute sécurité. Mais cela permet aussi d'exposer ses couteaux en toute fierté. Alors sortez-les des tiroirs et laissez-les parader sur le mur de votre cuisine. Pour être sûre de trouver celle qui convient le mieux à votre cuisine, il existe des barres aimantées de toutes sortes et de toutes tailles. Mais quels sont les avantages d'une barre aimantée ? On vous explique.

L'utilisation d'une barre aimantée pour couteaux présente de nombreux avantages. Commençons par le plus important :

Préservation du tranchant des couteaux

Utiliser un nouveau couteau de cuisine pour la première fois est une expérience à part entière. Sans aucun effort, l'acier coupe à travers les viandes, les fruits et les légumes ! Malheureusement, à la longue, la lame fini toujours par s'émousser. Mais pas de panique, il est possible de ralentir le processus. En utilisant une barre aimantée par exemple. En plaçant des couteaux de cuisine sur une barre aimantée, ceux-ci n'entrent pas en contact les uns avec les autres et ne touchent aucun matériau dur. Pour parfaire cette idée, l'aimant de nos barres aimantées est toujours placé derrière le bois. La lame n'entre alors en contact qu'avec le bois. Cela prévient tout dommage sur la lame et prolonge la durée de vie du tranchant.

Comme mentionné précédemment, une lame de couteau perd son tranchant plus rapidement lorsqu'elle est en contact avec d'autres couteaux ou encore d'autres matériaux durs. Il est donc préférable de ne pas acheter de barre aimantée en acier ou contenant des parties en acier. Celles-ci ne feront qu'endommager la lame des couteaux. Nous recommandons de choisir des matériaux plus souples que l'acier comme le bois ou encore le plastique. Certaines barres aimantées de notre assortiment sont en acier mais elles sont pourvues de bandes de protection en plastique ou en caoutchouc.

Sécurité

Chercher un couteau de cuisine dans un tiroir est un exercice périlleux qui finit souvent par une belle coupure au bout des doigts. Non seulement les barres aimantées prolonge la durée de vie du tranchant des couteaux mais elle permet de saisir les manches de couteaux sans risquer de se couper. Il suffit de placer la lame des couteaux contre la barre aimantée afin que les manches soient faciles à prendre en main. Nos barres aimantées sont accompagnées d'un aimant long et horizontal. Celui-ci est suffisamment puissant pour maintenir plusieurs couteaux à la fois et sur toute la longueur de la barre. Les couteaux lourds ne risquent pas de glisser de la barre. Mais attention : il existe également des barres aimantées composées de plusieurs petits aimants. Celles-ci limitent le nombre de couteaux que l'on peut y placer ainsi que leur placement sur la barre. Mais il y a également des aimants qui ne sont pas assez puissants. Les lourds couteaux de cuisine glissent alors hors des bandes avec les conséquences qui vont avec.

Ne vous trompez plus de couteau

Les barres aimantées permettent de présenter ses plus beaux couteaux de cuisine directement sur le mur. Il serait dommage d’utiliser le tiroir de la cuisine ou un bloc à couteaux pour ranger un superbe couteau de cuisine. Cela permet également de ne plus saisir le mauvais couteau. Chose qui arrive très souvent avec les blocs à couteaux. Les barres aimantées permettent aussi de gagner de la place dans les tiroirs de la cuisine pour d'autres ustensiles.

Plus de place dans les tiroirs

Pour ceux qui ont une petite cuisine dont le plan de travail est déjà bien chargé, les barres aimantées se placent directement sur le mur. Pour ceux qui n'ont pas de place sur les murs, nous recommandons l'utilisation d'un bloc à couteaux ou d'un insert pour tiroir.

Hygiène

L'utilisation d'une barre aimantée pour couteaux est bien plus hygiénique qu'un bloc à couteaux avec des fentes. Ces fentes sont en effet parfois bien difficiles à nettoyer. Le nettoyage d'une barre aimantée est très simple : un passage de chiffon humide et c'est fait !

Un atout pour la cuisine

Une barre aimantée permet de ranger ses couteaux de cuisine de façon sécurisée et organisée tout en apportant un élément design à la cuisine. Nous avons différents types de barres aimantées comme celles de Eden avec un design très moderne mais aussi des modèles au design plus particulier. Comme celles de Noyer. La barre aimantée est pleine mais vous avez plus de couteaux ? Il suffit d'en placer une deuxième ! Bien plus pratique et moins spacieux que de placer deux blocs à couteaux dans la cuisine.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance