Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Howto Comment nettoyer une casserole en Inox?

Howto

Comment nettoyer une casserole en Inox?

Faire revenir des aliments dans une casserole en Inox demande un peu d’entrainement, mais vous offre un résultat croustillant délicieux. Il peut vous arriver de laisser cuire les aliments trop longtemps, ils attachent puis brûlent. Une couche épaisse se forme et s’incruste, elle parait impossible à éliminer. Heureusement, il suffit de suivre ces quelques conseils pour enlever les restes incrustés les plus tenaces.

Faire chauffer la casserole avec du produit vaisselle

Comme pour toutes les casseroles de qualité, vous commencez par la laisser refroidir avant de la passer sous l’eau. Même de l’eau chaude sera beaucoup plus froide que la température atteinte sur la cuisinière. Si vous passez votre casserole directement sous l’eau (froide) vous exposerez l’acier à un choc thermique qui ne lui fera aucun bien.

Remplissez la casserole une fois refroidie à moitié avec de l’eau chaude et un peu de produit vaisselle. Placez la casserole quelques minutes sur un feu moyen et laisser chauffer. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir mais l’eau doit devenir suffisamment chaude pour que la croute formée se détache. La chaleur et l’eau combinées sont généralement suffisantes pour éliminer le brûlé. Frottez vigoureusement avec une brosse à vaisselle et votre casserole est comme neuve.

Utilisation d’un nettoyant spécial inox

Une solution alternative pour cette saleté tenace est d’utiliser un puissant Nettoyant inox Fissler. Vous éliminez les restes le mieux possible puis vaporisez un peu de nettoyant inox dans le fond. Vous frottez ensuite la casserole avec un tampon à récurer. Pour faciliter le procédé, vous pouvez éventuellement ajouter un peu d’eau chaude tout en frottant.

Retenez que vous pourrez ensuite utiliser votre tampon à récurer uniquement à cette fin. Le produit légèrement abrasif du nettoyant inox qui sera resté sur le tampon risquerait de rayer le reste de votre vaisselle ou vos verres.

Le nettoyant inox est aussi efficace pour nettoyer l’extérieur et le dessous de votre casserole. Faites attention si il s’agit d’inox poli, l’abrasif du nettoyant pourrait en ternir la surface.

Votre casserole est maintenant propre et brillante, prête à de nouvelles prouesses culinaires.