Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Extérieur & équipment

Haches Hultafors Premium : garantie à vie sur la tête de hache

La forge des célèbres hache Hultafors a débuté dès 1697 dans la ville d’Hults Bruk dans l’Östergötland en suède. Les haches Hultafors sont toujours forgées à Hults Bruk à partir d’acier suédois pour haches. Pour mettre les anciennes traditions et le savoir-faire à Hults Bruk à l’honneur, les haches Premium portent le nom de forgerons célèbres et de lieux des environs de Hults Bruk.

Les haches Hultafors sont si particulières en raison de l'héritage de l'Östergötland et de la qualité du procédé de fabrication. Les haches Hultafors sont fabriquées de manière traditionnelle depuis plus de 300 ans. Il résulte de cette longue tradition de beaux articles fiables qui durent longtemps. Une hache Hultafors est faite pour se transmettre entre les générations. Ainsi, une garantie à vie s'applique sur les têtes de toutes les haches de la gamme Premium. Hultafors a également élargi la gamme Premium avec une pierre à aiguiser dans un étui de rangement de luxe et un accessoire en cuir unique très pratique pour l'outdoor.

Quelle hache Premiun aura votre préférence ?

Il est important de connaître ses besoins avant de choisir une hache. Car une hache appropriée permet de couper plus efficacement et demande moins d'énergie. Et, encore plus important : en utilisant une hache adaptée á la bonne tâche, on travaille également de manière beaucoup plus sûre. Il faut donc avant tout déterminer ce que l'on va faire avec la hache.

Abattre les arbres

Pour abattre des arbres, on choisira la Åby ou la Qvarfot. Ces haches de bûcheron sont parfaites pour abattre les arbres. La Åby est également parfaite comme hache universelle. La Qvarfot est une véritable spécialiste de l'abattage. On n'a qu'a savoir comment s'y prendre pour abattre un arbre.

Fendre le bois

Le merlin Hult est le choix parfait pour fendre du bois. Sa tête lourde a un impact dévastateur sur le bloc de bois. Elle permet de fendre le bois à toute vitesse.

Les tâches plus légères

On choisira une hachette pour toutes les tâches légères. Une telle hache est également idéale pour la randonnée. Comme la Hultån ou la Ågelsjön. Ces haches sont également parfaites comme haches de bushcraft. En particulier l'Ågelsjön, plus petite, s'y prête très bien. Avec ces haches à main, on fabrique facilement un abri. Ou on fait du petit bois pour la cheminée ou le feu de camp.

Hache de chasse ou hache de jet

A la recherche d'une hache de chasse ? On choisira la hache de chasse Ekelund de la gamme Hultafors Premium. On pourrait croire que cette hache ne convient qu'à la chasse, mais l'Ekelund, peut faire bien plus. Pour la taille, cette hache se situe entre un grand merlin et une hachette. Cette hache convient donc également pour le travail plus fin en bivouac. Avec la hache viking / de jet Wetterhall on dispose d'une face pour les travaux les plus difficiles et d'une face pour les travaux plus délicats. Bien sûr, c'est aussi une hache de jet !

Prenez soin de votre hache

Il va de soi que l'on veut pouvoir utiliser pendant longtemps une telle hache. Il est donc important de bien l'entretenir ! De vérifier régulièrement si on peut l'utiliser en toute sécurité. Rien de plus facile avec notre checklist. L'entretien se divise de deux parties : l'aiguisage en temps voulu de la tête de hache et l'entretien du manche. Découvrez tout sur l'entretien et l'aiguisage des haches dans nos How To.