Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Lampes & batteries

Lampes de poche alimentées par des piles AA, facilité et polyvalence

Il est très facile d'alimenter une lampe de poche LED qui fonctionne avec des piles AA. On trouve celles-ci dans n'importe quel supermarché. De plus, vous avez le choix entre des accus NiMH rechargeables ou des piles alcalines ou au lithium à usage unique.

NiMH

Les accus rechargeables NiMH conviennent aux lampes puissantes et sont très avantageux. Ils se déclinent en différentes variantes. Certains accus NiMH présentent une capacité élevée, mais sont sensibles à l'autodécharge. Ils conviennent toutefois parfaitement à un usage intensif. Les accus à capacité plus faible (env. 2100 mAh) présentent une autodécharge très faible et conviennent donc mieux à un usage sporadique. Nous vendons aussi des accus NiMH 2400 mAh Duracell qui conservent leur charge pendant un an. Vous bénéficiez ainsi d'un produit qui conjugue les avantages des deux variantes.

Alkaline

Les piles alcalines AA sont les plus courantes. On les trouve à chaque caisse de supermarché. Non rechargeables, elles sont relativement avantageuses et conservent leur charge pendant 4 ans. Ces piles peinent souvent à fournir la puissance nécessaire aux lampes de poche plus puissantes. De plus, un risque de fuite est possible après un certain temps.

Lithium

Les piles AA au lithium fournissent une intensité plus élevée que les piles alcalines, mais elles sont plus chères. La quasi majorité des lampes de poche LED qui sont alimentées par des piles alcalines fonctionnent aussi très bien avec des piles au lithium. Ceci ne vaut pas toutefois pour les lampes dotées d'une ampoule, car l'intensité plus élevée pourrait la faire griller. Un élément dont il faut bien tenir compte. À l'inverse, les piles alcalines peuvent être utilisées dans une lampe pour laquelle on recommande des piles au lithium.