Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Lampes & batteries Lampes de poche militaires

Lampes & batteries

Lampes de poche militaires : 4 caractéristiques auxquelles prêtre attention

Lorsque l’on parle de lampes de poche militaire, on sous-entend qu’elles appartiennent à une catégorie spécifique. Hors, une lampe de poche militaire n’est rien de plus qu’une lampe de poche tactique avec des caractéristiques particulières.

Les lampes de poche militaires sont très puissantes

Le corps d’une lampe de poche militaire est fait d’aluminium de haute qualité largement utilisé dans l’industrie aéronautique. Il s’agit d’un matériau particulièrement résistant qui protège l’intérieur d’un produit. Ainsi, en tant que soldat, vous êtes assuré d’une durée de vie sans pareil. Indispensable lorsque vous êtes en mission ! La batterie est maintenue en place grâce à deux ressorts qui absorbent la force libérée par les mouvements à forts impacts comme le tir.

Un stroboscope à accès rapide

Les lampes de poche militaires ont un stroboscope qui peut être atteint facilement et rapidement, sans avoir à y penser. Celui-ci doit également produite un énorme faisceau lumineux pour éblouir l’ennemi.

Les lampes de poche militaires à LED ne peuvent être mises au point

Une lampe de poche à usage militaire ne peut être mise au point. En effet, les vibrations causées par le tir, par exemple, peuvent modifier le faisceau d’une lampe focalisable. Hors, vous devez être sûr de toujours avoir une lampe rendant un faisceau stable, surtout pendant vos opérations militaires.

Conseil : La Fenix TK16 et la NiteCore P20 répondent à ces exigences. De nombreuses unités militaires en sont déjà équipées et ne les quittent plus !

Compatibilité avec une fixation sur rail

Une lampe de poche militaire doit pouvoir être fixée, de préférence, sur une fixation sur rail ou autre système de montage. Les modèles ALG-00 et ALG-01 sont des supports de montage de qualité pour une utilisation sur rails picatinny ou weaver. Un diamètre de corps de lampe compris entre 22 et 26mm est idéal. Un corps étroit implique un faible poids et, pour un soldat, plus le poids est léger mieux c’est !

Info pratique : Dans les situations de stress intense nécessitant des réflexes rapides, un interrupteur à distance est indispensable. La Fenix AER-02 est dotée de deux interrupteurs, un normal et un momentané. Grâce au Velcro, vous pouvez fixer votre interrupteur sur votre arme à feu en toute sécurité et pouvez l’enlever à tout moment. Vous contrôler ensuite le bouton avec votre index.