Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Lampes & batteries

Lampes de poche LED alimentées par des piles AAA, petites et compactes!

Grâce à leur petit format, les piles AAA sont souvent utilisées dans les lampes de poche pour trousseaux de clés. Le genre de lampe qu'on peut emporter chaque jour avec soi sans être gêné.

Ne vous laissez toutefois pas tromper par le format d'une lampe de poche alimentée par des piles AAA. Une Fenix E01 produit quand même 13 lumens pendant 16,5 heures. Ces 13 lumens suffisent pour éclairer un trou de serrure ou retrouver son chemin à la maison en cas de panne d'électricité. 

L'avantage essentiel des lampes de poche fonctionnant avec des piles AAA est que celles-ci sont disponibles partout. Tout le monde en a quelques-unes au fond d'un tiroir de cuisine. Et sinon, on les trouve facilement et à un bon prix dans tous les supermarchés. De plus, vous avez le choix entre des piles alcalines ou au lithium à usage unique et des accus NiMH rechargeables que vous pouvez réutiliser à chaque fois.
 

NiMH

Les accus rechargeables NiMH conviennent aux lampes puissantes et sont très avantageux. Plusieurs variantes sont disponibles avec des capacités différentes, chacune ayant des avantages et des inconvénients. Les accus à haute capacité sont souvent sensibles à l'autodécharge. Ils doivent donc être utilisés et rechargés régulièrement. Les accus rechargeable à plus faible capacité sont souvent moins sensibles à l'autodécharge. Inutilisés, ils conservent donc leur charge un peu plus longtemps. 
 

Alkaline

La variante alcaline est la plus courante. On la trouve dans tous les magasins. Non rechargeable, son principal avantage réside dans son prix. De plus, elle conserve sa charge pendant 4 ans environ. Les piles alcalines ne conviennent toutefois pas aux lampes de poche qui demandent une intensité plus élevée. Il faut savoir qu'un risque de fuite est possible après un certain temps. 

Lithium

Un peu plus chères, les piles au lithium fournissent une intensité un peu plus élevée que les piles alcalines. Les lampes de poche LED conçues pour les piles alcalines fonctionnent souvent aussi avec des piles au lithium. Il faut toutefois faire attention dans le cas d'une lampe de poche dotée d'une ampoule. L'intensité plus élevée peut faire griller certaines d'entre elles. Cela dépend des propriétés des piles au lithium que vous utilisez. Il faut donc en tenir compte. Les piles alcalines peuvent être utilisées dans une lampe conçue pour des piles au lithium.