Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Lampes de poche & piles

Lampes de poche pour la chasse : pour une bonne visibilité tout en étant discret

Une lampe de poche est indispensable lors d’une partie de chasse. Elle devrait donc toujours faire partie de l’équipement d’un bon chasseur. Non seulement elle est utile pour éclairer son chemin mais aussi pour repérer les proies. Une lampe de poche pour la chasse doit être équipée d’une LED rouge, vert ou bleu. En effet, les animaux ne discernent pas la lumière rouge. Une lampe avec filtre rouge est donc ce qu’il y a de mieux. De plus, la lumière rouge perturbe beaucoup moins notre vision nocturne que la lumière blanche. La lumière verte à une meilleure portée que la lumière rouge mais, de par son intensité lumineuse, à l’inconvénient d’être perçue par la faune. La lumière bleue est idéale pour traquer un animal blessé. En effet, elle permet de bien éclairer les traces de sang. Mais une lampe de poche pour la chasse doit remplir bien plus de critères. Nous vous expliquons lesquels.

Intensité lumineuse pour une lampe de poche pour la chasse

Afin de disposer d’une bonne luminosité, il est conseillé d’utiliser une lampe pouvant produire minimum 1000 lumen. Le lumen mesure la quantité de lumière visible provenant d’une lampe. Il n’indique pas le degré de brillance d’une lampe. Il faut donc aussi porter attention à la portée du faisceau lumineux. La plupart des utilisateurs choisissent une portée de 225 mètres. Un choix selon nous plus que raisonnable. Une lampe de 1000 lumen avec une portée de 225 mètres offre suffisament de contraste pour repérer l’ombre d’un animal. Une lampe de poche focalisable permettra de choisir entre un faisceau large pour le gros plan et un faisceau plus étroit pour observer sur des grandes distances.

Couleur de la lampe de poche pour la chasse

Une lampe de poche très colorée est certes très cool mais n’est pas adaptée pour la chasse. L’idée étant bien sûr de rester discret. Il est donc préférable de s’orienter sur une lampe de poche de couleur camouflage. Une lampe de poche noire conviendra aussi très bien.

Confort de transport d’une lampe de poche pour la chasse

La chasse nécessite un équipement relativement volumineux. Il est donc indispensable d’avoir une lampe de poche légère. Nous indiquons toujours le poids de nos lampes de poche dans les spécifications de l’article. Pour une lampe de poche agréable à transporter, nous conseillons un modèle ne dépassant pas les 600 grammes. De nombreuses lampes de poche sont équipées d’un clip de poche. Vraiment pratique. Le clip de poche est fixé sur la lampe et permet de la suspendre à la ceinture ou sur un sac à dos. De quoi toujours l’avoir à portée de main.

Performance d’une lampe de poche pour la chasse

Rien n’est plus embêtant qu’une lampe de poche qui ne fonctionne pas lorsqu’on en a le plus besoin. L’autonomie de l’accu, des piles ou encore de la batterie intégrée est donc très importante. L’autonomie devant bien évidemment être plus longue que la durée d’utilisation. Une bonne préparation est indispensable pour une partie de chasse réussie. Il est donc important de toujours partir avec des piles pleines. Il peut être utile d’emporter des piles de rechange juste au cas où.

Pour ceux qui préfèrent avoir les mains libres, jetez un œil à notre gamme de lampes frontales pour la chasse.