Commandé avant 14:00, expédié aujourd'hui Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31-01-2021
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Lampes frontales pour voyager : indispensables pour toute aventure

Lorsque l'on part en voyage ou en excursion, il est important d'avoir les mains libres que ce soit pour le campement ou encore les sports extrêmes. Il faut alors disposer d'un faisceau lumineux large pouvant éclairer les environs proches mais aussi ne pas éblouir qui que ce soit. Parfait pour le camping, la randonnée, la survie, l'escalade, le VTT ou encore la spéléologie. Une bonne lampe frontale est indispensable à toute nouvelle aventure.

Lampes frontales pour le campement

Dans l'obscurité il est toujours difficile de s'orienter autour du campement ou à travers le camping. Une lampe frontale permet alors d'éclairer tous les chemins. Que ce soit en toile de tente ou en caravane : une lampe frontale est utile dans bien des situations. Vérifier les piquets de tente sous un mauvais temps, changer la bouteille de gaz... un bon éclairage avec les mains libres facilite vraiment la vie.

Sur le campement, il est aussi pratique de disposer d'une lampe avec lumière rouge. La lumière rouge préserve la vision nocturne du porteur et de dérange pas les compagnons de voyage. De quoi lire tranquillement sans réveiller les voisins de tente.

Lampes frontales pour la randonnée

Pour la randonnée, une lampe frontale se doit d'être compacte, fiable, étanche et avec une longue autonomie. Car il est pratique de ne pas avoir à la recharger trop souvent. Selon le type de voyage, une lampe frontale avec un boîtier de piles séparé peut s'avérer très pratique. On y place plus de piles et il se porte facilement derrière la tête, dans la poche ou encore à la ceinture. De quoi alléger le poids de la lampe sur la tête tout en bénéficiant d'une longue autonomie. Pour ceux qui préfèrent une lampe frontale poids plume, partir avec des piles de rechange est une bonne solution. De quoi s'assurer de ne jamais se retrouver dans le noir.

Lampes frontales pour la survie

Une lampe frontale est aussi indispensable dans un équipement pour la survie et le bushcraft. Elle permet de passer une nuit dehors ou de ne pas être surpris par le coucher du soleil. Une lampe frontale permet de garder les mains libres tout en restant actif et efficace. Il faut alors prendre en compte le poids de la lame, l'autonomie ainsi que la stabilité. Mais pas d'inquiétude : il existe une lampe frontale pour tous.

Vous n’êtes pas sûr de savoir quel type de lampe est approprié à votre utilisation ? Pas de problème, notre guide d’achat pour lampes frontales vous aidera à faire le bon choix.