Commandé après 19:00, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Howto Nettoyage d’une casserole en fonte émaillée

Howto

Nettoyage d’une casserole en fonte émaillée

L’utilisation de la fonte émaillée pour les poêles et casseroles présente de nombreux avantages : répartition optimale et conservation de la chaleur à long terme et durée de vie presque illimitée. Parce-que la fonte et l’émail fonctionnent un peu différemment que les casseroles en acier avec revêtement antiadhésif céramique, nous avons quelques conseils pour vous.

Nettoyage d’une casserole en fonte émaillée

Votre casserole en fonte sera ravie d’un peu d’attention avec un lavage à la main. Le nettoyage au lave-vaisselle est fortement déconseillé. Votre émail ne pourra qu’en souffrir. De plus, le lavage à la main prolongera la durée de vie de votre casserole.

Nettoyage d’une casserole brûlée

N’utilisez jamais de produits nettoyants agressifs ou d’éponges métalliques pour nettoyer une casserole brûlée car ils ne feront qu’abîmer la couche interne de l’émail. Après utilisation de votre casserole, remplissez-la avec un peu d’eau chaude et un peu de produit vaisselle. Rappelez-vous que la différence de température entre l’eau et la casserole ne doit pas être trop élevée avec la fonte ! Laissez cette eau poser pendant 15 minutes puis frottez doucement la nourriture brûlée. Videz la casserole et passez la sous l’eau chaude. Attention encore à la température. Utilisez à nouveau une petite quantité de produit vaisselle et nettoyez la casserole avec une éponge douce.

Rincez soigneusement la casserole à l’eau tiède et séchez-la bien. Vous n’avez ensuite plus qu’à la ranger jusqu’à la prochaine utilisation.

Les aliments incrustés : les traces brunes

Parfois, votre casserole contient des taches brunes tenaces difficiles à nettoyer avec des produits doux. Place donc à l’artillerie lourde : vinaigre et jus de citron. Un bon trait de vinaigre ou de jus de citron dans un fond d’eau que vous laissez tremper dans votre casserole et le tour est joué. Dans la plupart des cas, le mélange l’emporte sur les taches tenaces !