Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Extérieur & équipment

Des réchauds à gaz de toutes les tailles

Les réchauds à gaz sont compacts et faciles à utiliser. C’est pourquoi ils sont utilisés par les campeurs, les alpinistes et les randonneurs. Il suffit de visser ou de cliquer la bouteille de gaz sous le brûleur, d’ouvrir la valve, d’allumer la flamme pour pouvoir commencer à cuisiner.

Plusieurs facteurs sont à considérer avant l’achat d’un réchaud à gaz. Pour combien de personnes allez-vous cuisiner? Quel type de carburant souhaitez-vous utiliser et sera-t-il possible de se le procurer à destination ? Est-ce que votre réchaud doit être suffisamment compact pour être transporté dans un sac à dos ? Ou bien ce critère est-il moins important car vous partez en voiture ou en camping-car ? Il existe toutes sortes de réchauds à gaz de toutes tailles. Depuis les réchauds simples que l’on visse directement sur la cartouche de gaz jusqu’aux modèles doubles de luxe. Le choix du modèle approprié dépendra de votre façon de voyager et de votre destination.

Bouteilles perçables

A côté des cartouches à vis, il existe des bouteilles perçables. Il suffit de clipser la cartouche sur le brûleur avant de l’utiliser. Comme ces cartouches ne sont pas pourvues de robinet, il faut les laisser sur le brûleur jusqu’à ce que le gaz soit épuisé. Au contraire des bouteilles de gaz avec un filetage que l’on peut fermer et désolidariser du réchaud pour le transport.

Réchaud à gaz ou multi-combustible ?

Il existe des réchauds fonctionnant uniquement au gaz et des réchauds fonctionnant au gaz et aux combustibles liquides (comme l’essence, le diésel et le kérosène). Il est interdit de transporter des cartouches de gaz en avion et dans certains pays il peut être difficile de se procurer la cartouche adaptée. Dans un tel cas, on choisira de préférence un réchaud fonctionnant aussi avec d’autres combustibles. C’est aussi un avantage à des températures extrêmement basses. Lorsque la température descend fortement au-dessous de zéro, la pression dans la bouteille de gaz chute. Il en résulte une combustion moins efficace. Dans ce cas aussi, le choix d’un combustible liquide est une bonne solution.

Système d’allumage

La majorité des réchauds est équipée d’un système d’allumage. Il vous permet d’allumer la flamme d’une seule pression sur le bouton. Si vous choisissez un réchaud sans allumeur piézo, vous aurez besoin d’un briquet pour allumer le brûleur.

Notez: tous nos réchauds sont livrés sans combustible.