Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information Comment fonctionne une mijoteuse slowcooker ?

Information

Comment fonctionne une mijoteuse slowcooker ?

Comment fonctionne une mijoteuse slowcooker? Bonne question à se poser lorsque l’on a l’intention d’acheter une mijoteuse. Nous vous expliquons ici comment ça marche.

Avant d’utiliser votre mijoteuse

Assurez-vous que la mijoteuse est sur une surface stable. Branchez l’appareil sur une prise de courant. Mettez d’abord les légumes coupés et l’assaisonnement dans le plat amovible, puis la viande. Vous remplissez le plat à moitié ou aux trois-quarts maximum. Vous n’avez pas besoin d’ajouter d’eau ni de matière grasse. Car suffisamment de liquide et de matière grasse se libèreront des aliments pendant la cuisson lente.

Remarque: ne mettez jamais les ingrédients sur l’élément chauffant, mais toujours dans le plat !

Vous avez une mijoteuse avec minuterie ? Commencez par régler le temps de cuisson requis. C’est le temps écoulé avant que la mijoteuse passe en mode de maintien au chaud. L’appareil maintiendra alors votre plat au chaud pendant environ 4 heures. C’est très pratique si vous rentrez chez vous plus tard que prévu ! Si vous avez un slowcooker manuel vous l’allumez directement sur le mode souhaité. Vous devrez activer le mode réchaud manuellement à la fin de la cuisson. Assurez-vous d’être chez vous à ce moment.

Conseil : achetez une mijoteuse avec fonction sauteuse et faites revenir la viande dans le plat sur la cuisinière pendant quelques minutes avant de démarrer le programme de cuisson. Un résultat encore plus savoureux !

Vous ne savez pas quel mode vous devez utiliser ? Suivez les instructions données pour votre préparation ou bien consultez le manuel d’utilisation. Le mode le plus bas conviendra pour des plats demandant de six à huit heures de préparation. Vous n’avez pas encore de mijoteuse ? Consultez notre guide de choix d’une mijoteuse afin de faire le bon choix !

Laissez la cocotte mijoteuse maintenant faire son travail tranquillement. Vous pouvez partir toute la journée sans vous faire aucun souci. L’avantage du mijotage à température basse et constante est que vous n'avez vraiment rien à craindre.

Votre mijoteuse a terminé la préparation de votre plat ? Débranchez- la, placez le plat sur la table et régalez-vous ! Vous n’avez pas tout mangé et vous souhaitez conserver votre plat au congélateur ? Vérifiez dans le manuel d’utilisation que le plat peut être mis au congélateur. La gamme Essentials Duraceramic de Crock-Pot offre cette possibilité. Le revêtement spécial en céramique lui permet de supporter de telles différences de température facilement !

Assurez-vous que la mijoteuse ai refroidi avant de la nettoyer. Vous pouvez nettoyer le couvercle et le plat amovible avec de l’eau tiède et un détergent non abrasif. Le caisson avec l’élément chauffant ne doit absolument pas être immergé dans l’eau ni passé au lave-vaisselle. Un chiffon humide suffit. Rangez la mijoteuse dans un endroit sec. Un espace humide pourrait affecter les composants électriques.

Bonne chance !