Gerber Strongarm : des couteaux de survie sur lesquels on peut compter
La célèbre collection Strongarm est la collection de couteaux de survie fixes la plus vendue de Gerber. Le Strongarm est robuste et efficace, et est conçu pour les utilisateurs qui doivent pouvoir compter sur leur couteau à tout moment. Dans la jungle, dans le désert, dans la forêt ou dans le garage, le Strongarm est toujours là pour vous. Ce n'est pas pour rien que le Strongarm est utilisé depuis des années par le personnel d'intervention d'urgence, comme les militaires.
Caractéristiques du Gerber Strongarm
Le Strongarm est conçu pour les activités tactiques. Cela se voit à plusieurs éléments.
Lame en acier 420HC avec revêtement Cerakote
La lame est en acier 420HC, très solide. Elle est également suffisamment fine pour pouvoir effectuer toutes sortes de tâches. Le revêtement noir mat Cerakote protège la lame de la rouille et évite les réflexions. La lame s’étend de la pointe jusqu’à l’extrémité du manche. Elle ressort légèrement à cette extrémité. Idéal pour faire un marteau improvisé. Par exemple pour briser une vitre ou ramasser des coques collées sur un rocher dans l'eau.
Manche en FRN
Le manche est en FRN (nylon renforcé de fibre de verre). Léger et très résistant. Pour encore plus d’adhérence, Gerber a rajouté un surmoulage en caoutchouc. Cette couche supplémentaire a un motif diamanté, pour une meilleure adhérence. Cette combinaison est parfaite pour travailler les mains mouillées ou encore avec des gants.
Fourreau compatible MOLLE
L'étui livré avec le Strongarm est très complet et surprenant. On peut le porter à gauche, à droite, à la verticale et à l'horizontale, à la ceinture ou sur un gilet MOLLE : le Strongarm s’adapte partout. À vous de choisir où vous souhaitez accrocher votre Strongarm !
Gerber Strongarm Camp
Le Strongarm Camp est une version plus légère du Gerber Strongarm, fabriquée aux Etats-Unis. Ce couteau est conçu pour ceux qui se chargent de toutes les tâches à effectuer sur un campement, comme la préparation des repas, du feu, et autres petites réparations. La lame est aiguisée un peu plus finement que celle du Strongarm original. On trouve également le Gerber Stromarm Camp CPM MagnaCut. Cet acier moderne allie une excellente conservation du tranchant à une grande robustesse et une très bonne résistance à la rouille. C'est parfait pour les campeurs, bushcrafteurs et professionnels qui utilisent leur couteau par tous les temps.