Commandé après 19:00, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Promo

15% de réduction sur les couteaux Case

*Le prix affiché inclus la promotion

Couteaux de Poche & Multitools

Case Knives : Couteaux de poche traditionnels, fabriqués à la main aux USA

Case Knives Logo

Les couteaux de poche Case Knives sont fabriqués à la main depuis plus d’un siècle à Bradford, Pennsylvania, USA. Qui pense à des couteaux traditionnels pense à Case. Ces couteaux de poche classiques portent aussi le surnom de « couteaux de grand-père ». Typiquement Case. On dit même qu’il s’agit de la marque la plus prisée des collectionneurs au monde.

Case fabrique des couteaux de poche suivant tous les modèles ou patterns traditionnels. Comme par exemple les Sod Busters ou Trappers. Pour chaque modèle, différents matériaux de manches sont proposés. Ainsi Case fabrique des centaines de couteaux différents. Depuis les tout petits modèles jusqu’à de grands formats. Une autre particularité de Case est de concevoir certains modèles pour des usages très spécifiques. Comme par exemple un couteau spécialement élaboré pour dépecer les rats musqués.

Tous les couteaux sont assemblés, polis et finis à la main. La main de l’artisan est visible sur chaque couteau. Ainsi que des différences d’un couteau à l’autre dues à l’utilisation de matériaux naturels. C’est pourquoi on dit que chaque couteau Case possède son propre caractère.

Case XX: l’histoire qui se cache derrière le double X

On trouve un logo Case agrémenté de la marque “XX” sur chaque couteau. Cela remonte au temps où Case avait trouvé la meilleure méthode de traitement par la chaleur des lames. Lorsque une lame avait passé la première étape de traitement à très haute température, un X était frappé sur la lame. Lorsque ensuite le refroidissement de l’acier était effectué, le deuxième X était apposé. Cette marque est maintenant un clin d’œil à l’époque pionnière du procédé de trempage de Case.

L’histoire de W.R. Case Knives

La longue histoire de Case Knives a démarré dès 1889. Les quatre frères Case commencèrent alors à fabriquer des couteaux. Ils se trouvaient à proximité d’une voie de chemin de fer dans l’état de New-York, ce qui leur a permis d’atteindre rapidement une large clientèle fidèle. La production a alors rapidement augmenté et la marque s’est développée. Depuis Case a continué à progresser jusqu’à devenir une marque de renommée mondiale.