Guide d'achat Morakniv : quel couteau Morakniv choisir ?

Vous cherchez un couteau Morakniv. Mais lequel ? Pas facile de faire son choix parmi une gamme de couteaux si vaste. En plus, les couteaux Morakniv se déclinent en plusieurs styles et formats. Il nous faut donc vous venir en aide ! Nous avons préparé une liste de toutes les collections Mora avec une explication détaillée pour décrire ce que chaque collection a de si spécial. Vous trouverez plus rapidement quel couteau est le meilleur pour vous !

Collection Morakniv Basic

Les couteaux Morakniv Basic sont simples et efficaces. Ni plus, ni moins. Ils sont abordables et conviennent bien à tous ceux qui sont exigeants. Petite anecdote : ces couteaux sont si abordables qu'ils sont parfois utilisés une seule fois. Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer un couteau de la collection Morakniv Basic. Ils sont simples d'utilisation et beaucoup de leurs étuis peuvent s'empiler. Pour ceux qui préfèrent transporter plus d'un couteau.


Collection Morakniv Garberg

Le plus cher des couteaux de la gamme Morakniv. Mais il vaut le détour ! Grand, de belle qualité, il est très fonctionnel. D'après Morakniv, c'est le couteau le plus durable jamais produit. Beaucoup d'experts en bushcraft et survie s'en servent au quotidien. Vous pouvez comptez sur le Garberg ! L'émouture scandi est idéale pour des tâches de découpe précises, mais aussi pour de plus lourds travaux, comme fendre du bois. Avec so dos tranchant, vous pouvez gratter l'écorce d'un arbre ou un firesteel pour faire des étincelles. Optez pour une lame en carbone ou acier inoxydable, avec ou sans revêtement.


Collection Morakniv Kansbol

Le Morakniv Kansbol est un couteau outdoor incroyablement versatile. Au premier coup d'œil, le Kansbol ressemble beaucoup au Garberg. Mais il y a quelques différences. La lame, par exemple. Elle est épaisse juste après le dos pour les tâches de coupe plus exigeantes, et plus fine vers la pointe. Le top pour préparer des repas, mais aussi pour couper du carton. En somme : un multitâches. Parfait pour le camping. Et quand il y a tant à faire.


Collection Morakniv Bushcraft

Elle porte bien son nom. La collection Morakniv Bushcraft est conçue pour tous les aspects du bushcraft. En termes de fonctionnalité et de format, ces couteaux se situent entre les Garberg / Kansbol et Basic. Le meilleur des deux mondes ! Un peu plus cher que Mora knives, mais tout de même raisonnable ! Pour tout ceux à la recherche d'un couteau de bushcraft compacte pouvant aussi servir à des tâches plus simples. Les couteaux de cette collection sont dotés d'un manche en caoutchouc très confortable, pour une bonne préhension.


Collection Morakniv Companion

Les couteaux Morakniv Companion sont des couteaux de bushcraft légers. Leur prix est parfait pour qui souhaite s'offrir son premier couteau de bushcraft. Ou pour compléter un couteau de bushcraft bien plus onéreux, et s'en servir pour des tâches que vous souhaitez lui épargner. Ces couteaux sont fiables et faciles à aiguiser. Ils ont la cote auprès des chasseurs, qui ont toujours besoin de couteaux très tranchants. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des couteaux outdoor les plus fabriqués.


Collection Morakniv Classic

Les couteaux Morakniv Classic sont encore fabriqués d'après les lignes originales datant du XIXème siècle. En plus, leur manche en bois leur donne un look très classique. Ces couteaux sont un peu plus petits et conçus pour la préparation des repas et autres tâches du quotidien. Mais les petites missions de bushcraft sont également possibles avec les couteaux de cette collection. Choisissez un couteau de cette collection si pour vous, le style compte autant que la fonctionnalité.


Collection Morakniv Eldris

Les couteaux Morakniv Eldris sont les plus compactes de la gamme Morakniv. Ils sont parfaits en every day carry, pour le bushcraft et le camping. Leur taille permet de les porter autour du cou, ou en back-up dans votre sac. Pour des tâches de coupe plus précises où un couteau plus grand ne conviendrait pas. L'Eldris est efficace en toutes circonstances. Son manche épais garantit une bonne préhension ! Le format compact de l'Eldris est adapté aux jeunes fans de bushcraft.


Couteaux à bois Morakniv

Morakniv fabrique de superbes couteaux à sculpter le bois. Avec lesquels vous pouvez créer vos propres cuillères en bois et kuksas. Ces fameux mugs en bois traditionnels scandinaves. Près du feu de camp, ou tout simplement chez soi, devant la télé. Les lames sont en acier laminé. Un cœur d'acier dur qui conserve bien son tranchant entre deux couches d'acier plus tendre pour une meilleure solidité. Le tout, à un prix vraiment sympa. Vous êtes créatif ? Si oui, il vous faut absolument un couteau à bois dans votre collection.


Tous les couteaux Morakniv

Vous souhaitez découvrir tous les couteaux ? C'est possible ! Vous trouverez ici tous les couteaux Morakniv. N'hésitez pas à appliquer les filtres pour vous faciliter la recherche.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance