Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé maintenant, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux Morakniv Eldris : compacts et pratiques !

Le couteau d'outdoor le plus petit et le plus populaire de Morakniv, c'est l'Eldris ! Compact, léger, abordable et polyvalent. Avec une émouture composée à pointe fine et une épaisseur classique sur le reste de la lame, il est beaucoup plus polyvalent que sa petite taille ne le laisse supposer. On l'utilise en bivouac, pour la préparation des repas ou pour allumer un feu. Il ne pèse presque rien et prend très peu de place dans un sac à dos. On peut aussi le porter comme couteau de cou.

Voir plus

18 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Choisissez parmi plus de 16.000 produits

Caractéristiques du Morakniv Eldris

Le Mora Eldris est un couteau idéal pour aiguiser vos talents de sculpteur sur bois le soir au feu de camp, ou pour la préparation des repas. Portez ce couteau sur vous pour vos tâches les plus minutieuses, ou en complément d'un gros couteau d'outdoor. C'est aussi un bon couteau pour les jeunes qui veulent se familiariser avec les couteaux outdoor.

Morakniv Eldris : la lame

La lame est en acier Sandvik 12C27 et a une émouture particulière. En plus de l'émouture scandinave classique, l'"angle" de ce tranchant est plus mince à l'avant pour moins de résistance à la coupe. Le dos de la lame a un tranchant agressif. Cela semble être un inconvénient, jusqu'à ce que vous décidiez de l’utiliser avec un firesteel. Vous allez faire des étincelles en un éclair ! Cet élément a donc été très bien réfléchi.

Morakniv Eldris : le manche

La longueur modeste de sa lame pourrait faire penser qu'il s'agit d'un couteau pour enfants. Mais ce couteau est aussi prévu pour être utilisé par des adultes ! Le manche est en polymère, avec une finition en caoutchouc TPE. Très durable et très adhérent. Sa grande taille vous donne un contrôle optimal de la lame. Indispensable pour la coupe du bois.

Morakniv Eldris : étui

Le Mora Eldris est livré dans un simple étui en plastique, sans boucle de ceinture ni autre accessoire. Au-dessous de l’étui se trouvent deux trous dans lesquels vous pouvez passer de la paracorde. De quoi porter votre nouveau couteau Eldris discrètement autour du cou. Il est également disponible en version complète avec paracorde, firesteel et une boucle secondaire qui maintient le couteau encore mieux en place.