Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information ESEE Buyers Guide : quel couteau ESEE est fait pour vous ?

Information

ESEE Buyers Guide : quel couteau ESEE est fait pour vous ?

ESEE Knives fabrique une grande variété de couteaux de survie. Des petits et des grands, pour faire la cuisine ou pour traverser la jungle. Parfois les couteaux ne diffèrent que dans leur longueur, parfois c’est leur épaisseur ou même le type d’aiguisage. Juste assez de nuances pour vous permettre de choisir exactement celui qui vous convient. C’est pourquoi nous avons répertorié les modèles ESEE le plus courants avec des descriptions vous aidant dans votre choix. 

ESEE Junglas
ESEE Junglas et ESEE Junglas II

ESEE Junglas

Nous commençons avec un grand : le ESEE Junglas. À la fois une machette et un couteau fixe. Grâce à la grande épaisseur de sa lame, il est parfait pour les travaux de campement, la construction d’un abri, la fente de bois pour le feu etc.La longueur de la lame en fait un très bon couteau pour dégager votre chemin dans une végétation dense.

ESEE Junglas II

Le ESEE Junglas II a les mêmes qualités que le Junglas original avec une différence. Sa lame est plus compacte. Juste ce qu’il faut pour qu’il soit plus léger et donc plus facile à transporter.

ESEE 6 et ESEE 6HM
Le ESEE 6HM et le ESEE 6

ESEE 6

Le ESEE 6 n’est pas une machette mais un grand couteau fixe. Une lame suffisamment grande pour diviser des branches épaisses et une prise en main confortable.

ESEE 6HM

Le ESEE 6HM a la même lame que le 6 mais le manche a été modifié. Le renflement de l’index a disparu et le manche est plus arrondi. Cela fait de cette variante un couteau allant vers le bushcraft. Il est fourni avec un étui en cuir standard.

ESEE 4
Les deux versions de l'ESEE 4 : le 4HM et le 4

ESEE 5

Le vilain petit canard parmi les modèles 6, 5, 4 et 3. Le ESEE 5 a une lame beaucoup plus épaisse rendant ce couteau deux fois plus lourd que le modèle 6. Et ce alors que la lame est plus courte de quelques centimètres. Ce couteau de survie a une lame à toutes épreuves. La lame la plus solide de toute la gamme ESEE.

ESEE Laser Strike

La taille de ce Laser Strike est similaire à celle de l’ESEE 4. La pointe de la lame est de forme légèrement différente et le manche dispose d’une cachette pour firesteel. Un vrai couteau de survie.

ESEE 4

Tout le monde connait le ESEE 4. Un couteau de taille moyenne, suffisamment grand pour être votre meilleur ami dans la brousse mais suffisamment compact pour ne pas être trop encombrant. En ce qui concerne, il s’agit du couteau le plus complet de la gamme.

ESEE 4HM

L’ESEE 4HM est encore un couteau avec une lame similaire au 4. Le renflement pour index est parti pour laisser place à une forme plus arrondie. Cela donne un couteau allant vers le type bushcraft. Le manche arrondi réduit le nombre de ‘’points chauds’’ permettant une utilisation prolongée plus confortable. Il est également fourni avec un étui standard.

ESEE 3
ESEE 3, la version standard

ESEE 3

L’ESEE 3 est le petit frère de l’ESEE 4. Assez bon pour accomplir beaucoup de tâches mais légèrement plus court et léger. Lorsque vous souhaitez porter votre ESEE sur la bandoulière de votre sac ou dans votre veste, l’ESEE 3 est fait pour vous.

ESEE 3HM

L’ESEE 3HM est à nouveau une variante du modèle 3 non HM. Le renflement pour index est parti pour laisser place à une forme plus arrondie. Cela donne un couteau allant vers le type bushcraft. Il est également fourni avec un étui standard.

ESEE Camp-Lore Knives
Trois couteaux ESEE Camp-Lore : ESEE JG3, ESEE PR4, ESEE RB3

Modèles ESEE Camp-Lore

ESEE JG3

Le ESEE JG3 a été conçu par l’instructeur ESEE James Gibson. Un couteau adapté au bushcraft mais aussi à la chasse.

ESEE PR4

L’ESEE PR4 est l’incarnation moderne du couteau classique Kephart. Conçu par Patrick Rollins, instructeur en chef à l’école de survie ESEE. Selon lui, le PR4 est un fantastique couteau de bushcraft.

ESEE RB3

L’ESEE RB3 a été conçu par l’instructeur ESEE Rueben Bolieu. Un autre couteau de bushcraft mais avec un scandi grind le rendant encore plus adapté au travail du bois. Le RB3 est également un excellent couteau de chasse.

ESEE CR2.5

L’ESEE CR2.5 est une lame plus petite conçue par Cody Rowen. Un petit couteau parfait pour le travail du bois plus fin mais aussi la préparation des aliments.

ESEE Izula II, Izula et Candiru
De haut en bas et du plus gros au plus petit : ESEE Izula II, ESEE Izula et le ESEE Candiru

ESEE couteaux de cou

ESEE Izula

L’ESEE Izula est un couteau de cou compact qui peut faire plus que ce que vous pensez au premier coup d’œil. Ses petites dimensions rendent le Izula suffisamment compact pour vous accompagner dans de nombreuses situations. Sa lame de 6,7 cm reste assez grande pour de nombreux travaux.

ESEE Izula II

L’ESEE Izula II est identique au Izula mais avec un manche plus long.

ESEE Candiru

L’ESEE Candiru est un couteau de cou super compact adapté comme couteau d’appoint ou EDC. Pratique dans un kit de survie ou pour compléter un gros couteau comme l’ESEE Junglas.

Mais qu’en est-il des autres modèles ESEE ?

Ils existent bien d’autres modèles n’étant pas mentionnés dans cette liste. Nous les avons mis de côté pour ce guide d’achat car ils sont vendus moins souvent ou parce que leurs qualités parlent d’elles-mêmes. De plus, ESEE sort des nouveaux modèles presque tous les ans et peut-être même quelques-uns après la publication de cet article.