Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé maintenant, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Line-up de notre collègue Tim

Pour moi, la cuisine est un moment de découverte et de création. Je préfère toujours utiliser les meilleurs ingrédients et les meilleurs ustensiles. Selon mes envies, je choisi le couteau de cuisine qui me semble le mieux adapté à ma préparation culinaire.

Santoku Eden Kanso Aogami 18 cm

Le santoku Eden Kanso Aogami est un couteau traditionnel japonais et, parmi tous mes couteaux de cuisine, ce couteau est le plus aiguisé. Le tranchant rasoir et la lame très mince assurent une coupe précise et incroyablement facile. La structure et le goût des ingrédients sont ainsi préservés. Ce couteau est parfait pour émincer une gousse d'ail, trancher le gingembre et autres herbes et assaisonnements. Malgré, ou peut être grâce, au fait que ce couteau nécessite un entretien particulier, il fait partie de mes grands favoris.

Découvrir tous les Kanso Aogami

Couteau de chef Zwilling Professional ''S'' 20 cm

Pour les coupes plus grossières ou pour le hachage d'herbes, j'utilise un couteau qui est conçu pour ce type d'utilisation. J'ai acheté le couteau de chef Zwilling Professional lorsque de mon expérience en tant que cuisinier dans un établissement français. Il s'est avéré être bien plus résistant que je ne pensais. L'acier est épais et robuste. Un couteau plus adapté pour les coupes plus 'primaires' que pour la découpe en julienne. La lame en acier résistant à la corrosion est facile à entretenir, que ce soit pour le nettoyage et l'entretien du tranchant. Idéal pour une utilisation quotidienne et la cuisine rapide. Je possède également un couteau à trancher la viande et un couteau d'office de la même gamme.

Découvrir tous les couteaux Zwilling Professional "S"

Couteau de chef japonais Wüsthof Classic IKON 17 cm

Le Kanso Aogami et le Zwilling Professional sont deux couteaux totalement différents tant dans l'entretien que dans l'utilisation. Pour réconcilier les deux, j'ai ajouté le santoku Wüsthof Classic IKON à mon arsenal de couteaux de cuisine. Ce couteau offre une excellente conservation du tranchant, il est beau et mince sans pour autant être fragile. Même si ce n'est pas recommandé, il peut même être lavé au lave-vaisselle. Le poids est bien équilibré et les matériaux sont très solides. Pour moi, ces propriétés en font un couteau polyvalent par excellence.

Découvrir tous les Wüsthof Classic IKON

Yanagiba Sakai Takayuki Gin San 33-Layer Damascus 27 cm

Ce Yanagiba Sakai Takayuki Gin San est une vraie épée de cuisine qui fait depuis longtemps partie de ma liste de Noël. Simplicité et élégance ont été parfaitement réunies dans ce chef d'oeuvre. L'acier damassé de 33 couches est un rêve absolu pour tout amateur de cuisine. Ce type d'acier reste tranchant comme un rasoir pendant très longtemps et l'aiguisage permet de conserver ce superbe motif tout au long du tranchant. Le mariage de l'acier et du bois de magnolia est tout simplement magnifique. Elle inspire le calme et la douceur, tout ce qu'il faut pour la préparation de sushis. Malheureusement ce couteau est, pour moi, hors budget. Je passe donc mon temps à le regarder et à en rêver.

Découvrir tous les couteaux Sakai Takayuki Gin San

Expert Knivesandtools: Tim

Plus jeune, j'ai eu la chance de travailler comme cuisinier dans un établissement français. À 15 ans, j'étais responsable de la réalisation des entrées et des desserts. Mon plat favori, le carpaccio de filet mignon ou de saumon. Pour réaliser ce plat, un couteau tranchant comme un rasoir est indispensable. Pendant la préparation de ce plat, la moitié se retrouvait souvent dans mon estomac et le reste dans l'assiette du client. Mais ce n'avait pas l'air de déranger le chef. C'est à ce moment que la qualité d'aiguisage d'un couteau à commencer à m'intéresser. Les couteaux de cuisine professionnels n'étant pas toujours très bien aiguisés. C'est alors que je me suis lancé dans l'apprentissage de l'aiguisage afin d'affûter mes connaissances au fil des ans. 15 ans plus tard, l'aiguisage est devenu une partie intégrante de mon travail où je partage mes connaissances avec nos clients