Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Line-up : volaille

Pour beaucoup, la saison des fêtes est synonume de bons mets à table. La volaille y trouve d'ailleurs souvent sa place. Une dinde farcie, un chapon traditionnel ou un bon poulet rôti à l'ancienne, ce sont des incontournables en cette période !

Mais si vous vous apprêtez à cuisiner de la volaille, vous aurez grand besoin d'être équipé... En vue des célébrations de fin d'année, nous vous avons concocté un line-up spécial préparation de la volaille.

Couteau à viande Eden Classic Damast

Pour couper de (fines) tranches de viande, il vous faudra un couteau à viande. Qu'il s'agisse de volaille ou de tout autre type de viande, c'est en fait un must. Un couteau à viande possède une lame particulièrement basse où la surface de contact entre la viande et le couteau est à son minimum. Ces dernières empêchent les tranches de viande de coller à la lame. La lame super tranchante coupe la viande au lieu de la déchirer. Ce qui contribue également à en préserver le goût.Pour ce line-up, c'est le couteau à viande Eden Classic Damast qui nous a tapé dans l'œil. Un couteau dont la haute qualité n'a d'égal que sa beauté ! L'acier damassé va créer ces élégants motifs sur la lame.

Il faut toutefois bien noter que ce couteau doit uniquement servir à trancher la viande. Sa lame fine n'est pas destinée à couper à travers les os. Pour couper les os, il vous faut sortir l'artillerie lourde...

Découvrir tous nos couteaux à viande

Ciseaux à volaille Zwilling Twin Select ZW42931-000-0

Nous mettons cette tâche plus ardue entre les mains des ciseaux à volaille Zwilling Twin Select. Les ciseaux à volaille sont conçus pour couper, entre autres, les os tendons et articulations. La légère incurvation de ces ciseaux booste l'effet de levier. Ce qui a pour but d'utiliser le moins de force possible.

Avec les ciseaux à volaille Zwilling Twin Select, on coupe en toute sécurité. Les lames acérées de ces ciseaux sont en fait dentelées. Ces dents permettent un bon appui et du contrôle lors de l'utilisation. Voilà qui réduit les chances de déraper.En plus, un taquet de sécurité sur les ciseaux les empêche de s'ouvre par inadvertance. Après utilisation, il est normal de bien vouloir nettoyer ses ciseaux. Là encore, c'est très simple, car les ciseaux se démontent facilement.

Découvrir tous nos ciseaux à volaille

Couteau à désosser Zwilling Pro

Bon, vous avez à présent ce qu'il faut pour couper les os de votre volaille,.. Mais vous ne comptez pas servir les os ! Pour détacher proprement la chair des os, nous vous recommandons un couteau à désosser, comme celui de la collection Zwilling Pro. Sa lame est souple et très fine. Elle se manipulera donc aisément, de sorte à couper avec précision entre les os et la viande. Vous retirez le maximum de chair des os, zéro gâchis !

La lame du couteau à désosser de la collection Zwilling Pro est conçue d'un seul morceau d'acier qui se prolonge tout au long du manche en plastique : la fameuse construction dite "pleine soie". On passe du manche au métal sans transpotiion, aucune saleté ne peut venir s'y déposer. Surtout qu'en plus, le manche en plastique se nettoie très facilement. Très hygiénique !

Découvrir tous nos couteaux à désosser

Couteau bec d'oiseau Robert Herder

Pour finir, ne nous limitons pas à la volaille elle-même. Quel couteau choisir pour la préparation des ingrédients nécessaires à la farce de notre dinde ? Ou pour cuisiner un délicieux accompagnement ? D'où notre coup de cœur dans ce line-up pour le couteau bec d'oiseau Robert Herder. Ce couteau est d'un vrai secours pour les petites tâches de coupe. Il est aussi top pour éplucher. Ce couteau permet également de sculpter certains aliments, ou pour faire une déco sympa. Un vrai bonus pour réaliser une jolie présentation. Besoin d'un coup de pouce pour gérer le reste du menu ? Ce couteau fait partie d'un set de 3 éléments, les deux autres couteaux sont fort pratiques pour compléter le reste du travail.

Le couteau bec d’oiseau fait partie de la collection des couteaux moulin Robert Herder. Et leur qualité est excellente ! La lame en acier inoxydable est aiguisée à la main selon la technique traditionnelle ‘Solinger Dünnschliff’. C'est une émouture présentant une lame ultrafine et un angle d'aiguisage très faible. D'où le tranchant inégalable. Le superbe manche en bois de hêtre est fixé par trois rivets qui s'intègrent harmonieusement dans la lame.

Découvrir tous nos couteaux bec d'oiseau

Avec ces couteaux (et la paire de ciseaux) en cuisine, vous êtes certain de faire équipe avec les meilleurs et servir des plats éblouissants. N'hésitez pas à partager avec nous sur les réseaux sociaux vos plats de fêtes réalisés avec nos couteaux !

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance