Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux Bushcraft: indispensables dans la nature

Pour vivre en pleine nature, un couteau est l’outils le plus important à avoir sur soi. Les couteaux bushcraft sont souvent conçus pour être polyvalents. Ils offrent le plus souvent la possibilité d’être fixés à un bâton pour en faire une lance, ils sont dans la grande majorité des cas non pliants. Les manches sont généralement faciles à entretenir et faciles à porter sur soi grâce à un étui bien conçu.

Qu’est-ce que le bushcraft ?

Vous en avez surement déjà entendu parler. Mais qu’est-ce que le bushcraft exactement ? On peut considérer le bushcraft comme un mode de vie. En effet, cela va bien plus loin que simplement acquérir des techniques de survie. Il s’agit de consciemment vouloir vivre à l’extérieur et en accord avec la nature. Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre article Bushcraft : plus que la survie.

Pourquoi utiliser un couteau bushcraft ?

Un couteau bushcraft est, tout comme un multitool, incroyablement polyvalent. Un bon couteau peut être utilisé pour réaliser de fines sculptures, fendre du boir, cueillir des aliments, préparer de la nourriture et bien évidemment faire du feu. Tout ce que vous voulez. Avoir un couteau bushcraft sur soi est toujours utile, que ce soit pour partir en vacances ou dans la forêt. Les couteaux bushcraft peuvent souvent vous sauver la vie.

Quel est le meilleur couteau bushcraft ?

Les couteaux bushcraft viennent en tailles et formes diverses. Il est donc difficile de savoir quel couteau convient le mieux car tout dépend de l’utilisateur. Vous voulez surtout faire du feu ? Un couteau avec un dos de lame tranchant est parfait pour créer beaucoup d’étincelles. Vous voulez principalement préparer de la nourriture ? Préférez un couteau avec une lame plus mince. Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir un couteau bushcraft.

Le bushcraft c’est fun !

Pour beaucoup, les couteaux bushcraft ne sont utiles qu’aux campeurs absolus qui passent des jours dans la forêt. Bien au contraire. La pratique du bushcraft est amusante et surtout relaxante, de quoi vous occuper sur votre temps libre. Dans une époque comme la nôtre, dirigée par la modernité et la technologie, un petit ‘'retour aux sources’' ne fait pas de mal. Que ce soit dans votre jardin ou dans les bois d’ailleurs. Quoi de plus relaxant et satisfaisant que d’allumer un feu à l’ancienne en utilisant des morceaux de bois taillés par vos soins ?