Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux Benchmade Adamas : conçus par Shane Sibert pour les militaires et les professionnels

C'est en 2012 que Shane Sibert a créé la collection Adamas, à la base des couteaux fixes de la collection Benchmade Black Class, destinés aux militaires et autres professionnels. Depuis, cette collection s'est beaucoup développée et il existe désormais plusieurs versions pliantes de ces couteaux. La collection Adamas est célèbre pour ses couteaux à la construction robuste et fiable, particulièrement adaptés à une utilisation outdoor.

Voir plus

6 produits

Caractéristiques des couteaux Benchmade Adamas

Même si la version pliante de l'Adamas est très populaire auprès des utilisateurs fans d'EDC, il s'agit à la base d'un couteau de la collection Black Class, destiné aux militaires et intervenants d'urgence. Les matériaux choisis et les fonctions dont ils sont équipés en font de parfaits compagnons.

Lame Benchmade Adamas

La lame a une pointe bien solide, pour la défense et les tâches pénétrantes. Pour cette collection, Benchmade a opté pour l'acier CPM CruWear. Un type d’acier extrêmement dur et qui conserve très bien son tranchant. Ces couteaux sont dotés d'un revêtement anti-reflet, idéal pour les professionnels.

Manche Benchmade Adamas

Les versions fixes n'ont pas de plaquettes de manche et sont bien plates et discrètes pour les porter près du corps. Les versions pliantes ont des plaquettes de manche offrant une bonne accroche. Ces dernières sont faites en G10 bien solide, avec des liners en acier, pour une construction extrêmement solide.

Mécanisme de verrouillage Benchmade Axis-Lock

Le mécanisme Axis-lock est probablement l'invention la plus connue de Benchmade. Un verrouillage solide qui s'actionne depuis les deux côtés du manche. L'Axis-lock est le mécanisme le plus apprécié des gauchers et fait de chaque couteau Benchmade un couteau qui convient à tous.

Benchmade Adamas vs Mini Adamas

Pour ceux qui préfèrent les couteaux de poche plus compacts, il existe aussi le Mini Adamas. Comparé à l'Adamas original, il est peut-être Mini, mais avec une lame de 8,3 cm, ce n'est pas non plus un petit couteau de poche !

Fabriqué aux USA

Les couteaux Benchmade sont fabriqués aux États-Unis. D'excellentes techniques de fabrication, des matériaux modernes et des artisans motivés, tous ces éléments permettent de donner naissance à de parfaits couteaux, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. Des chasseurs aux militaires, tout le monde apprécie les couteaux Benchmade.