Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Couteaux karambit : couteaux tactiquses riches en histoire

À l'origine, le karambit est un couteau de combat philippin inspiré de la forme des griffes de tigres et de lions. Le couteau a ensuite subit des modifications et a gagné en popularité.

Le karambit n'était pas uniquement utilisé comme couteau de combat mais aussi comme faucille ou machette pour l'élagage. Une polyvalence que l'on retrouve dans les versions modernes. Un excellent couteau tactique que vous utilisé aussi bien pour ouvrir des boîtes que pour couper des cordes et câbles. Sa fonctionnalité, sa robustesse et son aspect unique le rend incontournable auprès des amateurs de couteaux.

Manipuler un karambit

Un karambit se manipule de différentes façons. Vous pouvez placer votre main en position inversée avec votre pouce dans le trou pour le pouce et le reste de vos doigts sur le manche. Pour une prise plus ''classique'', placez votre petit doigt dans le trou pour le pouce et le reste de vos doigts sur le manche. Quel que soit votre position, ce couteau garantit une prise en main sublime !

Ouvrir le karambit

Vous pouvez l'ouvrir de différentes manières. La plupart des karambits Emerson et Fox dispose d'un crochet, une sorte de flipper, qui vous permet de sortir la lame rapidement et facilement. Vous pouvez également utiliser le trou pour le pouce.