Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information Couteaux de cuisine : de quel set de base ai-je besoin?

Information

Couteaux de cuisine : de quel set de base ai-je besoin?

Il existe de nombreux couteaux de cuisine différents, chacun ayant ses propres particularités. Alors comment répondre à la question : ‘De quel couteau de cuisine ai-je vraiment besoin?’  Pour ceux qui n’arrivent pas à s’y retrouver sachez que personne n’a jamais besoin de tous ces différents couteaux. D’après nous un set de base doit contenir les quatre couteaux mentionnés ci-dessous. Chaque couteau supplémentaire sera un plus.

Ces quatre couteaux sont essentiels dans votre cuisine :

1. Couteau de Chef

Le couteau de chef est absolument indispensable. C'est celui que vous utilisez le plus. Légumes, poissons, fines herbes: le couteau de chef tranche tout.

La lame d’un couteau de chef est généralement longue de 20 cm avec une hauteur de 4 ou 5 cm environ. Lorsque vous tranchez, positionnez les doigts avec lesquels on tient les aliments à trancher contre la lame. De cette façon vous travaillez vite et en sécurité.

2. Couteau à pain

Croûtes dures, souples ou pain de mie: avec un bon couteau à pain vous pouvez facilement couper tous types de pains. Ce couteau est également parfait pour couper des gâteaux, légumes durs et fruits.

Un couteau à pain a une lame dentée. Grâce à elle, vous couperez facilement des tranches sans exercer aucune pression sur le couteau. Les dentelures sur la lame couperont facilement à travers les croûtes dures car la pression de la lame est focalisée sur les pointes.

3. Couteau à éplucher

C'est peut-être le plus sous-estimé des couteaux de cuisine. Parfait pour le travail d’épluchage mais aussi pour couper des pommes, carottes, pommes de terre et autres produits, il est absolument indispensable. Sa courte lame est légèrement inclinée ce qui correspond à la forme, par exemple, d’une pomme ou une pomme de terre. En plus du travail d’épluchage et de coupage ce couteau est aussi parfait pour retirer les parties gâtées de vos fruits et légumes grâce à la pointe affûtée.

4. Couteau d'office

Le couteau d’office est un couteau petit et léger. Parfait pour les travaux de précision et d’épluchage léger. Pour couper ou éplucher des fruits et légumes par exemple.

Un couteau d'office a une lame d’environ 7 à 11 cm. La forme est fine et pointue avec un côté droit et ressemble à un couteau de chef.

Si vous avez bsoin d'un couteau pour une tâche spécifique fréquemment, vous pouvez élargir votre ensemble de couteaux. Découvrez notre aperçu de couteaux de cuisine pour toutes nos options. Vous préférez acheter un set complet? Découvrez tous nos sets de couteaux.


Lire plus