Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Ontario Knives: ils ne craignent pas d’être utilisés

Ontario-knives-logo

Ontario Knives, ou Ontario Knife Company, est riche d’une longue histoire. L’entreprise fondée en 1889 possède ainsi plus de 125 ans d’expérience dans la fabrication des couteaux et outils.

Ontario est l’un des fournisseur principaux de l’armée américaine depuis la deuxième guerre mondiale. Cette confiance en dit long sur la fiabilité de ces couteaux.

Couteaux Ontario

Les couteaux Ontario se caractérisent par le pragmatisme de leur conception. Ils sont faits pour être utilisés et donc très résistants. Ils sont fabriqués avec des types d’acier qualitatifs. Comme l’acier carbone, souvent choisi. Il s’agit d’un acier résistant qui n’a pas peur d’être utilisé. La lame est livrée extrêmement tranchante mais il est facile de l’aiguiser et de la maintenir affutée. Les couteaux fabriqués en grande partie aux Etats-Unis possèdent un bon rapport qualité-prix.

Couteaux Ontario RAT

En plus de cette riche histoire, Ontario est connu pour ses couteaux RAT. Ce sont des couteaux conçus en collaboration avec Jeff Randall de Randall’s Adventure Training. Ce sont des couteaux robustes avec un design fonctionnel et un bon rapport qualité-prix. Les modèles les plus connus sont les RAT-1 et RAT-2. Les RAT-1 est le modèle original de la gamme RAT. Un couteau solide pour les tâches les plus rudes. Le RAT-2 est le petit frère du RAT-1. Les couteaux Ontario RAT connaissent un grand succès.

Couteaux Ontario Blackbird SK

A côté des couteaux RAT, Ontario propose d’autres gammes. L’une des plus connues est la ligne Blackbird SK. Conçue par Paul Sheiter. Ces couteaux ont une lame spearpoint en acier américain 154CM, Développée avec l’idée de proposer un couteau le plus simple possible avec une fonctionnalité maximum. Pari gagné !

Ontario SP

La ligne SPsignifie Spec Plus. Ces couteaux sont développés pour les militaires. Ils sont fabriqués en acier carbone avec une revêtement poudre et un manche en Kraton pour un excellent grip

Ontario fabrique une gamme très large de couteaux pour des types d’utilisateurs différents. Depuis les militaires jusqu’aux bushcrafters. Un bon rapport qualité-prix et une conception pragmatique font qu’ils sont appréciés par un large publique. Comme le résume joliment cette phrase: “Ontario: The knife you need when you need a knife” que l’on peut traduire par : “Ontario: Le couteau dont vous avez besoin lorsque vous avec besoin d’un couteau”.