Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Couteaux de chasse : achetez votre couteau de chasse idéal chez Knivesandtools

Comme les chasseurs utilisent souvent leurs couteaux de chasse, ils sont exigeants sur les performances de leur couteau. Leurs exigences varient en fonction de l'utilisation qu'ils en font. Dans tous les cas, le couteau doit avoir une bonne prise en main, avec par exemple une empreinte de la main sur le manche.

Le choix d’une lame en clippoint ou droppoint est fréquent. Un manche où l’on peut positionner son index derrière le manche vous donne encore plus de contrôle sur votre couteau de chasse. Un couteau de chasse est conçu pour dépecer le gibier et trancher dans la chair. Certains préfèrent les couteaux de chasse pliants aux couteaux fixes.

Un couteau de chasse possède une lame lisse

Un couteau de chasse ne doit pas avoir de lame dentelée. Les dents de la lame déchirent la viande, la coupe n’est pas nette. Inacceptable pour un chasseur. Certains couteaux de chasse disposent d'un guthook (crochet à éviscérer). Ils sont utilisés pour vider le gibier sans abîmer les viscères. L'extrémité de la pointe d'un couteau de chasse est souvent arrondie vers le haut, afin de ne pas atteindre la chair.

Les aciers des couteaux de chasse

Les couteaux de chasse peuvent être fabriqués dans des différents types d'acier. Pour leur utilisation, le type d'acier utilisé n'est pas très important. Vous pouvez choisir pour un acier plus dur qui conserve son tranchant plus longtemps, mais également pour un acier au carbone dont le tranchant peut être facilement entretenu même si il est de ce fait plus sensible à la rouille. C'est la préférence de l'utilisateur qui prime. La large gamme des couteaux de chasse de chez Knivesandtools offre la solution idéale pour chaque chasseur.

Protection du couteau de chasse

Les couteaux de chasse de poche sont généralement fournis avec un étui solide de cuir ou de nylon qui peut être porté sur une ceinture. De cette façon, il est toujours à portée de main et peut être transporté en toute sécurité sans risques de perte sur le terrain. Les couteaux de chasse doivent toujours être bien nettoyés après usage et l'entretien peut se faire avec une pierre d'aiguisage ou un Sharpmaker.