Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Couteau bowie : LE couteau emblématique américain

Le bowie, tout comme la fameuse rockstar britannique, est l’un des couteaux à lame fixe les plus emblématiques de tous les temps. Au fil des ans, de nombreuses versions de ce classique ont vu le jour. La version la plus reconnaissable étant dotée d’une garde et une lame en style clippoint. Les couteaux bowie sont également souvent des couteaux de chasse grand format avec un étui en cuir.

La naissance du couteau bowie

Les origines du couteau bowie se trouvent aux États-Unis, plus précisemment en Arkansas. Le couteau a été conçu au 19ème siècle par James Black pour James Bowie, un pionnier franc-maçon américain. James Bowie est célèbre pour son rôle dans la révolution texane et est toujours considéré comme un héros par le peuple texan. Lors du fameux duel ‘the Sandbar Fight’, James Bowie a utilisé ce couteau, créeant ainsi sa réputation. Ce type de couteau est depuis lors toujours appelé couteau bowie.

Le couteau bowie des temps modernes

Les couteaux bowie plus contemporains ont toujours les traits caractéristiques des couteaux fabriqués dans les années 1900. Ils sont souvent fait de matériaux tels que le bois, le laiton, l’os et le cuir. Nous constatons que les marques de couteaux de poche modernes reprennent également le style de ce classique américain. Beaucoup de modèle ont une lame de type bowie qui se reconnait par sa pointe courbant vers le haut. Prenez par exemple des couteaux de Rick Hinderer Knives ou encore Cold Steel.