Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Couteaux & multitools Couteaux de survie Couteaux de survie avec lame en acier carbone

Couteaux & multitools

Couteaux de survie avec lame en acier carbone : tous les couteaux en un coup d’oeil

Les couteaux de survie avec lame en acier carbone ou acier à outils sont très résistants et faciles à aiguiser soi-même. Deux grands avantages pour un couteau qui doit sauver des vies. Des marques telles que ESEE, KA-BAR et TOPS fabriquent des couteaux avec des lames principalement en acier carbone ou acier à outils. Il n’est donc pas surprenants de voir ces couteaux utilisés par des professionnels.

Acier à outils vs acier carbone

L’acier carbone est extrêmement résistant mais pas du tout résistant à la corrosion. Une goutte d’eau stagnante sur la lame pendant une heure suffira à laisser une tâche de rouille. Sans parler du sel et des acides. Une propriété que beaucoup prennent, à tord, pour un inconvénient. L’absence d’alliages prévenants l’apparition de la rouille rend cet acier beaucoup plus facile à aiguiser soi-même. Il est également bien plus résistant que les lames en acier inoxydable.

L’acier à outils est similaire à l’acier carbone mais il contient plus de chrome de sorte à le rendre plus résistant à la corrosion. Pas assez pour le rendre inoxydable mais suffisamment pour être moins sensible que l’acier carbone. L’acier à outils possède toutes les qualités de l’acier carbone.