Vous avez envie que votre scie dure le plus longtemps possible. C'est pourquoi il est essentiel de bien l'entretenir. Même si votre scie ne requiert pas tant de maintenance, c'est toujours bien d'en prendre soin.

Garder la scie bien propre

Les lames de scies doivent rester aussi propre que possible pour garantir une efficacité optimale. L’huile d’olive est un moyen efficace et écoresponsable de nettoyer sa lame de scie. La résine va se dissoudre dans l'huile d'olive, et fond comme neige au soleil lorsque vous nettoyez votre lame de scie avec. Autre avantage notoire : vous en avez certainement déjà à la maison ! Vous pouvez utiliser des détergents un peu plus agressifs, mais cela risque d'abîmer le matériau du manche.

Ranger dans un endroit sec

Toujours manipuler sa scie avec soin, même quand on ne s'en sert pas. Laissez la scie dans son étui et rangez-la dans un endroit sec. L'humidité peut faire rouiller votre scie. Et ce serait dommage !

Remplacer la lame de scie

Si vous remarquez que votre scie commence à s'émousser, c'est qu'il est temps d'en changer la lame. La plupart des lames de scie sont faciles à changer, et cela évite d'avoir à carrément racheter une scie. Vérifiez donc en premier lieu si c'est possible avec le modèle que vous avez ! Vous trouverez ici toutes les lames de rechange pour scies.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance