Les différentes gammes de couteaux Wüsthof

Avec les couteaux de cuisine Wüsthof, découper devient un véritable plaisir. Cette marque allemande est née en 1810 pour devenir aujourd'hui un des leaders sur le marché des couteaux. Avec différentes gammes de couteaux, convenant aussi bien aux cuisiniers amateurs qu'aux chefs professionnels, chacun trouvera un couteau Wüsthof adapté. Découvrez ici les caractéristiques des différentes gammes.

Wüsthof Classic

Un tranchant excellent, une découpeultime

Les couteaux Wüsthof Classic ont une lame très solide en chrome-molybdène-vanadium (inoxydable) et ils sont livrés aiguisés. Chaque couteau est aiguisé avec une grande précision avant qu'il ne quitte l'usine.

Un look classique de haut standing

Les couteaux de la sérieClassic doivent leur apparence classique aux trois rivets de la poignée. Les couteaux sont adaptés pour une utilisation intensive. Ces couteaux possèdent l'accréditation d'hygiène NSF, une marque leader quand il s'agit de couteaux.

Un large choix, pour tous les goûts

La série Wüsthof Classique est l'un des plus vastes séries de chez Wüsthof. Chacun peut composer son set de couteaux personnalisé Wüsthof parmi les couteaux de la série Classic . Si vous cherchez un couteau avec des caractéristiques classiques et un excellente tranchant, un produit dela série Classic est certainement celui qu'il vous faut.


Wüsthof Classic White

La collection Wüsthof Classic White est identique à la version classique dont nous avons parlé auparavant, mais avec un beau manteau blanc. Cette version blanc neige est tout aussi élégante et un peu plus moderne. Cette gamme comporte dix couteaux de la famille Classic et constitut l'équipement de base pour toute cuisine.


Wüsthof Classic Ikon

L'une des séries les plus populaires de Wüsthof

La série Classic Ikonest rapidement devenue une des séries les plus populaires de chez Wüsthof. Cela n'a rien d''étonnant, les propriétés de ces couteaux sont excellentes. L'aspect des lames est une merveilleuse combinaison entre classique et moderne, c'est non seulement un accessoire pratique, mais également un élément remarquable dans votre cuisine.

Facilité d'utilisation pendant la découpe, facilité d'aiguisage

La série Classic Ikon possède d'excellentes propriétés de découpe . Ceci est partiellement dû à l'absence de sur-épaisseur entre le manche et la garde. Cela vous permet d'utiliser la totalité de la longueur de la lame. L'aiguisage est également plus facile, toute la longueur de la lame est accessible.

Très solide et tranchant

Les produits Wüsthof Classic Ikon possèdent une lame en acier X50CrMoV15 très solide, découpée au laser. La qualité est donc toujours de mise et la lame conserve son tranchant très longtemps. Si vous cherchez un couteau contemporain, avec une belle apparence et des propriétés de découpe parfaite, le Classic Icôneest peut-être la série qu'il vous faut.


Wüsthof Classic Ikon Blanc

L'eye-catcher sur votre comptoir de cuisine

La série Wüsthof Classic Ikon Blanc avec sa couleur blanc crèmeaccroche parfaitement le regard sur le comptoir de votre cuisine. Ce n'est pas pour rien que c'est une des séries les plus populaires de chezWüsthofs. L'apparence de la série Classic Ikon Blanc est contemporaine avec une touche classique.

Découpe facile, facile à aiguiser

La lame de l'Ikon n'a pas de sur-épaisseur Ikon entre le manche et la garde. Cela vous permet d'utiliser la totalité de la longueur de la lame pour découper. C'est également pratique au moment de l'aiguisage, vous atteignez facilement toute la longueur de la lame.

Très solide et tranchant

Grâce à la lame solide en acier X50CrMoV15 et à la technique d'aiguisage au laser , Wüsthofvous permet de vous équiper de couteaux de haute qualité à la lame parfaitement aiguisée. Vous cherchez un accessoire de cuisine excellent et très utile? Le Classic Ikon Blanc possède ces qualités.


Wüsthof Ikon

Un manche unique en bois tropical

Le manche des couteaux de la série Wüsthof Ikon est réalisée en bois de Grenadille . Ce type de bois particulier est hydrofuge. Grâce à sa conception ergonomique, le couteau s'adapte parfaitement à votre main.

Il est facile à aiguiser

En raison d''absence d'épaisseur entre la lame et le manche, les couteaux Wüsthof Ikon sont faciles à aiguiser. La lame est utilisable sur toute sa longueur . Ceci est aussi un avantage pendant l'utilisation : al totalité de la longueur de la lame peut être utilisée.

Contrôle laser de la géométrie de la lame

Tout comme les séries Ikon Classic, la série Wüsthof Ikonest réalisée avec une précision laser. Ainsi les couteaux sont livrés affûtés comme des rasoirs. Un autre avantage de ce type de d'aiguisage réside dans la facilité de reproduction de cet aiguisage de qualité. La lame conserve son tranchant très longtemps.


Wüsthof Performer

Les couteaux de cuisine de la gamme Wüsthof Performer sont d'une qualité exceptionnelle. Inspirés par l'expérience et les souhaits de quatre chefs professionnels enthousiastes pour qui la performance est primordiale, quel que soit le domaine concerné. Développés par des designers et des ingénieurs visant la perfection.

Diamond-Like-Carbon-coating

Comme pour les autres collections Wüsthof, c'est l'acier X50CrMoV15 qui a été choisi. Cette gamme se distingue par un aspect entièrement noir apporté par un revêtement DLC noir non réfléchissant sur la lame. DLC signifie Diamond-Like-Carbon-coating. Une structure de carbone semblable au diamant utilisée dans l'aviation. Extrêmement résistante. Il en résulte une lame qui ne craint ni les rayures ou ni les substances acides. Et tout simplement magnifique à voir !

 

Le manche antidérapant

Le manche est en polyamide renforcée à 15 % par de la fibre de verre, ce qui évite l'usure. Et la structure en nid d'abeille antidérapante d'Hexagon Power Grip garantit un contrôle extrême. L'avantage pour l'utilisateur : la prise en main reste ferme, quelles que soient les conditions d'utilisation. Et en plus le polyamide renforcé par de la fibre de verre est un matériau facile à entretenir. Gagnant sur tous les tableaux.


Wüsthof Crafter

Pour les cuisiniers qui ont du goût

Les couteaux de la gamme Crafter respirent la modernité. Ils sont très différents des autres gammes Wüsthof tout en conservant l’identité de la marque. Chaque modèle de la gamme Crafter présente un manche de forme traditionnelle avec des rivets en cuivre permettant de fixer les pièces de bois de chêne fumé à la soie. Le bois de chêne est fumé pour une meilleure résistance à l'eau. Ce bois sombre donne un réel sentiment d’authenticité et de naturel.

Aiguisés avec la précision laser

La lame est forgée à partir d'un acier inoxydable pour une extrême résistance à la corrosion. La technologie d’aiguisage laser PEtec de Wüsthof permet de donner un tranchant rasoir d’une grande précision à chaque couteau. Ces couteaux ont un équilibre parfait grâce à leur construction full-tang.


Wüsthof Urban Farme

Pour les jardiniers urbain

Les couteaux de cuisine de la gamme Urban Farmer vous accompagnent depuis la cuillette des légumes frais dans le jardin à la dégustation en passant par la préparation des ingrédients. Cette gamme est composée, entre autres, d’une machette, d’un couteau de chef, d’un couteau à éplucher et d’un set de couteaux à steak. Chacun de ces couteaux marie la beauté naturelle du bois de hêtre accompagné d’une mitre antidérapante avec une lame en acier carbone inoxydable aiguisée au laser.

Manche Urban Farmer

Le manche de ces couteaux est en bois de hêtre délicieusement parfumé. Ce bois traité thermiquement est issu de forêt développée durablement. Ce manche est donc extrêmement robuste et résistant à l’eau. La mitre située entre le manche et la lame est en caoutchouc antidérapant garantissant une utilisation sûre même avec les mains humides.


Wüsthof Epicure

Réfléchit jusqu'à la pointe

La gamme Wüsthof Épicure est très spéciale. Ce design allie précision, expérience et technologie pour une gamme de couteaux à prix abordables. La gamme Épicure permet à Wütshof d'abandonner le superflu pour se concentrer sur les éléments primordiaux. Comme le profil du manche et la largeur de la lame. Ces couteaux sont très efficaces.

Manche ergonomique

Le manche est composé de couches de papier et de résine synthétique. Une impression de bois avec les propriétés hygiéniques du plastique. L'ergonomie du manche est adaptée à la forme de la paume de main. Tout pour un confort d'utilisation optimal et un travail sans fatigue.


Wüsthof Gourmet

Lame découpée, non forgée

La série Gourmet de chez Wüsthof propose des lames découpées. Chaque lame est découpée à partir d'une grande plaque d'acier inoxydable, cette méthode de production est moins chère qu'avec des lames forgées. Pour cette raison, les couteaux WüsthofGourmetont un rapport qualité / prix sans précédent.

Manche ergonomique, réalisé à partir d'une seule pièce

La poignée des couteaux de la Série Gourmet est réalisée à partir d'une seule pièce de poly-propylène. Ce matériau est très hygiénique, facile à nettoyer et il s'adapte confortablement dans votre main. Bien évidemment, la prise en main des produits de la série Gourmet sont élaborés selon les plus hauts critères d'exigences et pourraient recevoir la certification NSF.

Chacun peut trouver le couteau qui lui correspond dans la série Wusthof Gourmet

Que vous soyez à la recherche d'un couteau de chef, d'un cotueau à légumes d'un couteau à filet ou d'un couteau à pain : dans la série Gourmetvous le trouverez à coup sûr. Cette série est l'une des plus complètes des séries Wüsthof, vous pouvez donc toujours créer votre set de couteaux personnalisés.


Wüsthof Silverpoint

Très bon rapport qualité / prix pour une méthode de production peu chère

La série Wüsthof Silverpoint se caractérise par un très bon rapport qualité prix de ses produits. La lame de ces couteaux n'est pas forgée mais découpée à partir d'une plaque d'acier inoxydable. De par le fait que cette méthode de production est peu chère, vous obtenez des couteaux à la qualité Wüsthof à un prix abordable.

Manche en plastique pour un confort optimal

La poignée des couteaux Wüsthof Silverpoint sont réalisées à partir d'une seule pièce de plastique. Les poignées sont donc à nettoyer et possèdent une bonne prise en main. Ainsi vous découpez sans effort légumes, viande ou encore poisson.

Contrôle laser de la géométrie de la lame

Les couteaux Wüsthof Silverpoint- sont découpés avec une précision au laser. Ainsi les couteaux sont livrés affûtés comme des rasoirs. Un autre avantage de ce type de d'aiguisage réside dans la facilité de reproduction de cet aiguisage de qualité. La lame conserve son tranchant très longtemps.


Collection Wüsthof Create

La gamme Wüsthof Create Collection propose un assortiment de couteaux de cuisine dans de jolis couleurs. Cette gamme comporte des couteaux à éplucher, des couteaux à légumes, des couteaux bec d'oiseau, des couteaux universels et des couteaux à steak. Il est disponible avec différents coloris tendance. Séparément ou dans un set.

Un manche en plastique pour un confort maximum

Les manches en plastique sont une prolongation parfaite de la lame. Cela empêche la saleté de s'infiltrer entre le manche et la lame, et rend donc les couteaux plus faciles à nettoyer. Très hygiénique donc. On peut les mettre au lave-vaisselle sans souci. Veuillez noter que cela ne modifiera pas la couleur de la poignée en plastique.

Affûtés avec la plus grande précision

La lame de ce couteau de la collection Create est taillée dans une seule pièce d'acier X50CrMoV15. La lame est ensuite aiguisée avec précision laser sur une pierre à eau mouillée. Une fois le couteau terminé, il passe à une minutieuse inspection pour vous garantir une durée d'utilisation optimale.


Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance