Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Nouvelles

Bushcraft : plus que la survie

Le bushcraft est un concept très général. Est-ce de la survie ? Est-ce ‘aller faire quelque chose dans la forêt’? S’agit-il de faire du feu ? La réponse est non, tout ceci ne définit pas le bushcraft. C’est en effet bien plus que ça. Mais qu’est-ce que c’est le bushcraft exactement ? Nous essayons de vous l’expliquer.

On peut considérer le bushcraft comme un mode de vie. En effet, cela va bien plus loin que simplement acquérir des techniques de survie. Il s’agit de consciemment vouloir vivre à l’extérieur et en accord avec la nature. Les Bushcrafters veulent vivre en union avec la nature et recherchent à acquérir les connaissances et techniques nécessaires au respect de mère nature. En plus d’acquérir des techniques de survie, il s’agit de faire preuve de créativité.

L’apprentissage de ces connaissances et techniques prend du temps. Le bushcraft englobe donc tout ce qui est nécessaire pour vivre et parfois survivre dans la nature. Il faut donc savoir se servir d’un couteau, faire du feu, trouver et préparer de la nourriture ainsi que construire un abri. Ces connaissances consistent la base du bushcraft. Le minimum vital si vous voulez.

Le Bushcraft est un réel retour aux sources, un rythme de vie à la mode de nos ancêtres. Vous apprenez l’art de la coutellerie, la préparation de la viande pour ensuite la cuire au feu de bois mais également dormir à la belle étoile sous rien de plus qu’une branche de sapin. Pour beaucoup, la liberté ultime. À vous de décider si ce mode de vie est fait pour vous.

De nos jours, l’art du bushcraft est enseigné dans beaucoup de pays. Comment se servir d’un couteau, comment passer une nuit en union avec la nature, comment préparer de la nourriture ne sont que quelques-unes des connaissances que vous pouvez acquérir. Après quelques jours dans la nature, le bushcraft vous apparaitra comme une révélation !


Lire plus