Commandé aujourd'hui, expédié demain Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Couteaux & multitools Chris Reeve Sebenza 31

Couteaux de poche & Multitools

Chris Reeve Sebenza 31 : un vent de fraîcheur dans la collection Sebenza

Le Chris Reeve Sebenza 31 est le tout dernier né de la légendaire collection Sebenza 21. La collection Sebenza est très appréciée. Ces couteaux sont considérés comme la fine fleur des couteaux de poche ! Leur qualité est inégalée et leur design est très fonctionnel et facilement reconnaissable.

L'histoire du Sebenza 31

En 1987, Chris Reeve conçoit le tout premier Sebenza artisanal. Au fil des années, son design change souvent. Après le Sebenza artisanal en 1987, vient le Sebenza original en 1990, le Regular en 1996 et le Classic en 2000. En 2008, le Sebenza fête son 21ème anniversaire. A cette occasion, Chris Reeve lance une nouvelle version du Sebenza. Appelée le Sebenza 21 ! Le 25 succède au 21, devenu mythique. Jusqu'en 2019, où Chris Reeve inaugure le nouveau Sebenza. Une version moderne du Sebenza 21, avec quelques innovations au niveau du framelock et de l'incrustation.

 

Le Sebenza 31 : bien plus qu'un symple couteau de poche

Il existe deux versions du Sebenza 31 : le petit Sebenza et le grand Sebenza. Les deux sont conçus dans des matériaux de grande qualité tels que le titane et l'acier S35NV. Il y a tellement de diversité au sein de la collection Sebenza. En plus des différentes formes de lames : le drop point classique, l'Insigno et le tanto, il existe une grande variété de types de poignées parmi lesquelles choisir. Le Sebenza avec incrustation Micarta ou encore les modèles CGG avec motifs ondulés et différents coloris de finitions anodisées en sont de bons exemples.

Au premier coup d'œil, le Sebenza 31 peut paraître plutôt simple. Et pourtant, c'est loin d'être le cas. Le Chris Reeve Sebenza 31 présente de nombreux détails innovants que l'on ne saurait remarquer au premier abord. Comme le système de douille de pivot. Une douille de la taille exacte de l’espace situé au milieu du cadre englobe la lame et les washers. Ainsi, aucun jeu et un centrage assurant un fonctionnement sans à-coups. Vous trouverez plus d'informations sur ce sytème sur notre page Designer dédiée à Chris Reeve.

Pour résumer, il y a tellement de possiblités que tout le monde y trouve son bonheur ! C'est son excellente qualité qui fait du Sebenza l'un des meilleurs couteaux au monde. Il n'est donc pas surprenant que le Sebenza 31 plaise autant. Les couteaux Chris Reeve durent toute une vie.

 

Nouvelles

Nouveauté : Chris Reeve Sebenza 31 !

Quand on parle de couteaux de poche légendaires, on arrive vite au Chris Reeve Sebenza. Cela fait 10 ans que l’on connait le Chris Reeve Sebenza 21 mais, lors du Blade Show 2019, une bonne nouvelle est enfin arrivée : Le Chris Reeve Sebenza 31 ! On vous dit tout sur les nouvelles innovations apportées à ce géant des couteaux de poche.