Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de poche & Multitools

Chris Reeve Sebenza 21: le couteau de poche ultime

La gamme Sebenza 21 de Chris Reeve Knives n'a plus besoin d'être présentée. Ces couteaux légendaires du coutelier Chris Reeve sont très populaires et sont appelés ''couteaux de poche ultime''. La qualité supérieure inégalée et le design caractéristique font de ces modèles des couteaux extrêmement fonctionnels et immédiatement reconnaissables.

La naissance du Sebenza 21

Chris Reeve a produit le premier Sebenza fait main en 1987. Au fil des ans, le design a été amélioré. Après les Sebenza faits main en 1987, il y a eu les Sebenza originaux en 1990, les Regular en 1996, et les Classic en 2000. En 2008, Sebenza a fêté ses 21 ans. Pour célébrer cela Chris Reeve a sorti un nouveau modèle Sebenza. Celui-ci, nommé après cet anniversaire : le Sebenza 21 ! Le modèle Sebenza 25 est ensuite sorti, mais le Sebenza 21 est le modèle original tel que nous le connaissons. Ce n'est pas pour rien que ce couteau de poche est disponible depuis des années.

 

Le Sebenza 21 : pas seulement un couteau de poche

Le Chris Reeve Sebenza 21 existe en deux tailles : le Sebenza small et le Sebenza large. Les deux sont fabriqués avec des matériaux de très haute qualité tels que le titane et l'acier S35VN. Il existe de nombreuses variantes de la Sebenza 21, en plus de la lame droppoint standard, il existe plusieurs formes de lames, comme l'Insingo et le Tanto, et il existe de nombreux types de manches différents. Quelques exemples sont les modèles Sebenza avec incrustations micarta, ou les modèles CGG avec motifs fraisés et anodisation en différentes couleurs.

À première vue le Sebenza 21 semble très simple mais vous ne pourriez pas plus vous tromper. Le Chris Reeve Sebenza 21 possède des détails très innovants qui n'attirent pas immédiatement l'attention. Le système de pivot par exemple. Une douille est située autour du pivot. Celle-ci est juste assez grande pour se glisser entre le cadre avec une largeur englobant la lame et les washers. De cette façon, vous pouvez serrer le pivot au maximum sans pour autant perdre la souplesse d'ouverture de votre lame. Vous trouverez plus d'informations sur notre page designer Chris Reeve.

Bref, avec tant de variations, il y en a pour tous les goûts ! L'excellente qualité fait du Sebenza 21 l'un des meilleurs couteaux au monde. Il n'est donc pas étonnant que le Sebenza 21 soit si célèbre. Les couteaux Chris Reeve sont faits pour la vie.