Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de poche & Multitools

ESEE 5 : un couteau de survie extrêment robuste

L’ESEE 5 est l’un des couteaux les plus solides sur le marché. Avec une épaisseur de lame de 6,5 cm, ça ne rigole pas… ! Lorsque vous êtes à la recherche d’un couteau outdoor à l’épreuve de toutes les situations alors l’ESEE 5 est ce qu’il vous faut !

Le couteau de survie pour les Vrais amateurs de survie

Le ESEE 5 a été conçu en collaboration avec des formateurs SERE expérimentés d’une base aérienne américaine. Ils voulaient un gros couteau avec une lame solide pouvant être utilisé par les pilotes de l’armée en condition de survie après avoir été éjectés. En résulte la création de l’ESEE 5, un couteau construit selon leurs spécifications pour être entièrement à l’épreuve de l’humidité.

ESEE 4 vs ESEE 5

En terme de dimensions, l’ESEE 5 est tout simplement le grand frère de l’ESEE 4 avec quelques petites différences. Il est difficile de le détecter sur les photos mais l’ESEE 5 a une conception beaucoupl plus robuste grâce à sa lame beaucoup plus épaisse. La différence de poids est, elle, considérable : 210 grammes pour l’ESEE 4 contre 435 grammes pour l’ESEE 5. Une sacré différence nettement plus importante que la différence de taille. Surtout lorsque l’on considère que l’ESEE 5 est également plus lourd que l’ESEE 6 qui est pourtant plus grand.