Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Machette ESEE Junglas : idéale dans la jungle

L'ESEE Junglas est une grosse machette créée dans la jungle amazonienne. Mais ce terme de "machette" n'est pas tout à fait adapté. Avec sa lame épaisse et sa construction solide, cet ESEE Junglas ressemble plutôt à un gros couteau de survie. Cependant, il convient parfaitement pour se frayer un chemin dans la végétation épaisse ou pour couper des branches de ronces. Mais il excelle également à toutes sortes de tâches sur un campement. Que ce soit pour se construire un abri, couper du bois pour le feu ou même pour préparer les repas. L'ESEE Junglas est bien plus polyvalent qu'on ne croirait au premier regard.

Voir plus

7 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 75 €

Caractéristiques du ESEE Junglas

ESEE Junglas : lame

La lame de l'ESEE Junglas est faite en acier carbone 1095, un acier célèbre qu'ESEE utilise souvent pour ces couteaux. Il n'est pas inoxydable, mais résiste très bien à une utilisation rude. C'est primordial lorsque vous vous retrouvez dans la jungle et que vous ne pouvez emporter qu'un seul couteau. Il vous faut alors un outil sur lequel vous devez pouvoir compter. Et plus important encore : le 1095 est très facile à aiguiser soi-même. Cela permet de pouvoir aiguiser son couteau sur le terrain, même avec des moyens limités. L’acier carbone n’étant pas résistant à la corrosion, un revêtement poudré est appliqué sur la lame pour une meilleure protection contre la rouille. L'excellente qualité de l'acier garantit un plaisir d'utilisation à vie. L'extrémité du manche du Junglas est dotée d'un œillet pour lanyard et sa forme permet de l’utiliser comme marteau improvisé.

ESEE Junglas : manche

Le manche de ce couteau en pleine soie Junglas est fait en micarta. Il offre une bonne adhérence en toutes circonstances, même quand on porte des gants ou qu'on a les mains mouillées. En effet, ce manche reste bien maniable, même avec des gants. Il ne vous glissera pas des mains. C'est très appréciable pour un couteau que l'on utilise souvent pendant de longues périodes.

Bien plus qu'une simple machette

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'ESEE Junglas est bien plus qu'une simple machette. L'ESEE Junglas est livré très tranchant, ce qui fait déjà une grosse différence avec la plupart des machettes. De plus, l'ESEE Junglas est plus facile à utiliser pour les véritables tâches de hachage. Comme, par exemple, la coupe de grosses branches. Une machette est plus adaptée aux tâches plus légères.

ESEE : un savoir-faire unique pour chaque couteau

Les couteaux ESEE Knives doivent leur caractère robuste au savoir-faire appliqué lors de la fabrication. Le traitement thermique de l'acier apporte des qualités exceptionnelles à la lame. C'est une technique rare, qu'ESEE Knives maitrise parfaitement. Elle permet d'éviter les ébréchures. Bien sûr, aucun couteau n'est incassable, mais vous serez impressionné par la résistance des couteaux ESEE sur le terrain.