Guide d'achat : Que voulez-vous couper ? Les classiques

Un plat réussi commence toujours par un bon couteau classique. Les couteaux de chef et les Santokus en sont de très bons exemples. Les deux couteaux diffèrent en termes de style et de technique de coupe, mais ils sont employés pour les mêmes tâches. Couper la viande, le poisson, les légumes, les fruits et les herbes. Veuillez noter : ces couteaux ne peuvent pas couper la viande ou le poisson ayant des os, ou les fruits et légumes dont le centre est dur.

Couteau de chef : le couteau de cuisine polyvalent

Ce couteau sert à couper légumes, viandes et poissons. Mais il sert aussi à couper finement des herbes, écraser du poivre et éplucher l'ail, par exemple. Grâce à sa lame au ventre arrondi, ce couteau s'adapte au gré de vos envies pour concasser et couper herbes et épices.


Santoku : la version japonaise du couteau de chef occidental

On appelle souvent Santoku un couteau de chef japonais. Un Santoku possède une lame droite et courte qui ne se termine pas en pointe. Ces couteaux ont été conçus pour couper à la japonaise. C'est-à-dire des petits mouvements de coupe au lieu de faire vaciller le couteau de l'avant vers l'arrière. Mais l'objectif reste le même. Ce couteau vous permettra de couper légumes, viandes, poissons et herbes.


Couteau d'office : quand le couteau de chef est trop grand

Le couteau d'office ressemble beaucoup au couteau de chef. Il est cependant plus petit. Avec un couteau d'office, vous gérez différents travaux d'épluchage et de coupe. Vous pouvez éplucher des fruits et légumes, décorer, et par exemple, couper une pomme en morceaux. Des petites missions de coupe à l'épluchage, le couteau d'office est toujours utile.


Couteau universel : le top pour pratiquement tout en cuisine

Question format, un couteau universel se situe entre le couteau de chef et le couteau d'office. Sa forme classique permet de hacher finement les herbes, de couper les légumes et même de nettoyer la viande.


Couteaux à pain : ils coupent bien plus que le pain

Un couteau à pain est un couteau long et dentelé permettant de couper toutes sortes de pains. Des croûtes dures à molles, des petits pains aux baguettes. Saviez-vous qu'un couteau à pain peut également servir à découper des gâteau et tartes, ainsi que les légumes et fruits durs, comme les melons et les citrouilles ? Un vrai couteau à tout faire !


Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance