Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Couteaux Autine : faits main en Lettonie sous la direction de John Neeman

Les couteaux Autine proviennent des forêts lettonnes. Ce sont des couteaux d’une qualité exceptionnelle fabriqués à la main. Par une jeune génération de forgerons qui savent combiner la sagesse des générations passées aux matériaux de pointe du 21ème siècle. 

C’est sous la direction inspirante du maître forgeron John Neeman, qu’Autine crée des couteaux outdoor traditionnels. Exemplaire après exemplaire, tous extrêmement tranchants. Quand on tient un couteau Autine en main, on en sent tout de suite l’excellente qualité. La conception apparemment simple recèle de subtils détails qui font toute la différence. Le type de différences qu’il y a entre un couteau de production classique et ces couteaux fabriqués à la main quasiment personnalisés.

gE5SXUzjO_w

Couteaux Autine : tranchant nouvelle définition

Nous vendons beaucoup de couteaux très tranchants. Mais il est rare d’en trouver qui soient aussi affûtés que ces couteaux Autine. Et encore moins avec une telle qualité intrinsèque. On réalise ici l’importance de la valeur ajoutée par le travail manuel. Le sens du détail des artisans lettons rends chaque couteau Autine parfait à sa façon. Même les traces subtiles du travail fait main trouvent parfaitement leur place sur le couteau. Cela leur confère une personnalité. Cela les rend Autine.

Couteaux Autine : qualité pure

Ne croyez pas que Autine soit une grande usine. Au contraire ! Le cœur de l’entreprise consiste en un petit atelier où quelques artisans se mettent en quatre pour livrer le meilleur produit. C’est tout. Quelques forgerons talentueux, un charpentier pour le travail du bois et un cordonnier qui fabrique des fourreaux, pas plus. Tout est fait main. Cela permet à ces artisans de travailler chaque produit jusqu'à la perfection. Aucune hache, aucun couteau, ne quitte l’atelier tant qu’il n’est pas parfait à 100%.

Autine by John Neeman

Dans l’univers du couteau le nom de John Neeman est bien connu. Au début il était actif sous le nom de Neemantools. Autine est son nouveau projet. Il peut maintenant donner pleinement corps à sa créativité et à son désir d’en explorer tous les recoins.