Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Opinel: 125 ans d’histoire

Opinel: 125 ans d’histoire

Depuis 125 ans, les couteaux de poche et de cuisine Opinel, sont connus dans le monde entier grâce à leur combinaison simplicité et qualité. De plus, il est aujourd’hui difficile de trouver un aussi bon rapport qualité/prix !

L’histoire d’Opinel

L’histoire d’Opinel commence il y a 125 ans, dans le petit village d’Albiez-le-Vieux, dans la Savoie. Joseph Opinel, développe son appétit pour les couteaux, dans la forge de son père. Très vite, il forgera son premier canif qui deviendra rapidement, populaire auprès des villageois et des agriculteurs. Au vu du succès de ce couteau, Joseph Opinel décide de bâtir sa première industrie et conçoit des machines, capables de produire ces couteaux rapidement et en grand nombre. En 1897, il choisit le logo de la main couronnée. La même année, il lance ses premières séries : de la n°1 au n°12.

Le modèle Opinel

En 1915, la famille Opinel déménage à Cognin, près de Chambéry. Son, Marcel, vient alors travailler pour l’entreprise de son père. Soucieux de la sécurité de ses clients, il créé en 1955 le verrouillage Virobloc : concept très simple, où il suffit de tourner la bague pour bloquer/débloquer la lame, mais difficile à réaliser ! Grâce aux guerres, l’entreprise a pu se développer en vendant leurs couteaux à l’armée. Ce qui a augmenté les exportations de l’entreprise.

Grâce aux guerres, l’entreprise a pu se développer en vendant leurs couteaux à l’armée. Ce qui a augmenté les exportations de l’entreprise.

Aujourd’hui, avec l’introduction d’un couteau de cuisine, Opinel est devenu une marque incontournable auprès des foyers français.