Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Couteaux à champignon Opinel : des couteaux de poche spéciaux venus des Alpes françaises

Les couteaux à champignon Opinel sont parfaits pour ceux qui aiment aller les cueillir eux-mêmes. La lame en forme de crochet est parfaite pour passer sous le pied des champignons. Cela permet de couper les racines du champignon avec une précision chirurgicale. La petite brosse vous permet de nettoyer la terre et les saletés.

Voir plus

2 produits

Caractéristiques des couteaux à champignon Opinel

Les couteaux à champignon Opinel sont très pratiques. On peut les replier et ils prennent alors peu de place. Ils sont basés sur le fameux couteau de poche Opinel No. 08. Ils sont donc équipés du célèbre verrouillage Virobloc. Ainsi, pas de risque que le couteau ne se replie par accident lorsque vous vous en servez, ni qu'il ne se déplie par accident dans votre poche.

Couteau à champignon Opinel avec fourreau

Il existe même des couteaux à champignon avec fourreau en cuir. Vous pouvez alors l'accrocher à votre ceinture pour garder vos poches bien propres. Ces modèles sont livrés dans un boitier cadeau. Cela en fait un cadeau idéal pour ceux qui aiment les balades en forêt en automne.

Aiguisage des couteaux à champignon Opinel

L'aiguisage d'une lame en forme de crochet, aussi appelée "Hawkbill", peut sembler compliquée. Impossible de l'aiguiser à plat sur une pierre. Mais heureusement, c'est moins difficile qu'on ne croit ! Pour ce faire, optez pour un fusil d'aiguisage en céramique ou diamanté. Il suffit de trouver le bon angle d'aiguisage et vous aurez vite aiguisé votre lame !