Ferrum Forge : d'un simple garage à une production mondiale
La marque américaine Ferrum Forge fabrique des couteaux en collaboration avec les meilleurs couteliers du monde. Ils se démarquent en associant des designs uniques à une fonctionnalité bien pensée. On les reconnait au premier regard. Leurs couteaux sont d'excellente qualité et sont faits pour être utilisés au quotidien (EDC).
Pourquoi choisir Ferrum Forge ?
Ferrum Forge est une petite entreprise familiale située à San Diego, en Californie. Cette entreprise a vu le jour dans le garage d'Elliot Williamson, où il travaillait à améliorer les designs de couteaux qui venaient de sortir, avec son frère Chris. Les couteaux Ferrum Forge ont un look premium mais conviennent tout à fait pour une utilisation EDC. En plus de leurs propres couteaux, les deux frères créent également régulièrement des couteaux pour Civivi et WE Knife, designs que vous pouvez consulter ici.
Collections Ferrum Forge
Allurus
Le Ferrum Forge Allurus est un couteau de poche élégant, pour un usage quotidien. La lame s’ouvre en un éclair grâce au flipper. Le framelock intégral bloque la lame et préserve la finition lisse du manche.
Stinger & Micro Stinger
Le Ferrum Forge Stinger est un couteau de poche EDC compact. Le Micro Stinger est une version porte-clés de ce super couteau de poche. Le Stinger et Micro Stinger ont souvent une lame en acier inoxydable CPM-S35VN, un acier célèbre pour son excellente conservation du tranchant et sa bonne résistance à la corrosion. Le manche des Stinger et Micro Stinger sont faits de matériaux durables comme le titane, la fibre de carbone ou le G10, pour une bonne accroche et une prise en main confortable. Les Stinger et Micro Stinger sont des couteaux très populaires pour l'EDC.
Archbishop
Le Ferrum Forge Archbishop est un couteau pliant haut de gamme. L'Archbishop est célèbre pour ses matériaux premium tels que l'acier inoxydable CPM S35VN et le G10, le titane et la fibre de carbone pour le manche. Le Ferrum Forge Archbishop est très apprécié des passionnés de couteaux.
À propos de Ferrum Forge
Ferrum Forge Knife Works : l'histoire de deux frères
Ferrum Forge Knife Works est l'idée originale d'Elliot et Chris, deux frères américains de San Diego. Leur histoire a commencé en 2009, dans le garage d'Elliot. Ses études en archéométallurgie (l'étude du développement de la métallurgie depuis les temps anciens) lui a fait prendre conscience que "Si l'homme fabrique des couteaux depuis des milliers d'années, pourquoi pas lui ?". Quatre ans plus tard, Elliot est devenu un vrai coutelier, qui filme et partage son processus de création sur YouTube. Ce qui l'a rendu célèbre et a fait exploser le nombre de commandes. Au bout d'un moment, c'est devenu trop de travail pour lui seul et son frère Chris est venu l'aider. Il a débuté comme apprenti d'Elliot et travaillait en plus le weekend, et depuis 2014, il est devenu partenaire à part entière.
Limited Runs
De 2013 à 2017, les deux frères se sont concentrés uniquement sur les couteaux Limited Runs. Il s’agit d’une édition limitée à 200 exemplaires. Ils sont faits sur des machines CNC et reçoivent de magnifiques finitions uniques et expérimentales. De couteaux tout droit sortis du film Alien vs Predator à des modèles inspirés de l'esthétique de Star Wars. Mais 200 exemplaires, ce n'était pas assez ! La solution ? La collection Pro ! C'est elle qui compose la quasi-totalité de leur assortiment de nos jours. Des couteaux de production premium, conçus par Elliot et Chris, fabriqués par de célèbres producteurs de couteaux en Chine. Ces couteaux semblent peut-être simples au premier regard, mais ils renferment les nombreuses années d'expérience et de connaissances des deux frères.