Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Fällkniven S1 : un couteau d'outdoor de taille moyenne très efficace

Le Fällkniven S1 est un couteau outdoor de taille moyenne. On pourrait le voir comme le grand frère du célèbre Fällkniven F1. Avec une lame de 13 cm de longueur, le S1 est suffisamment grand pour accomplir de nombreuses tâches d'outdoor. Que ce soit pour la construction d’un abri, l’éviscération de gros gibier ou encore la préparation de bois pour allumer un feu, ce couteau peut tout faire.

Voir plus

10 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €

Caractéristiques du Fällkniven S1

Fällkniven S1 : un modèle décliné en plusieurs versions

Le Fällkniven S1 est disponible en plusieurs aciers différents, dont le VG10 et le CoS. Ils sont tous deux très solides et peuvent être aiguiséser très finement. La lame est en acier laminé. Cela signifie que la lame est faite d’un noyau en acier CoS ou VG10, entouré de deux couches d’acier inoxydable plus tendre. La lame conserve ainsi longtemps son bel aspect.

Fällkniven S1 : le manche

Les modèles Fällkniven S1x et S1xb ont une construction en pleine soie, où l'acier se prolonge tout le long du manche, composé de deux plaquettes en Thermorun. Cela rend ces couteaux extrêmement robustes. Le manche du modèle S1 original et du S1 Pro recouvrent entièrement la soie. L'acier ne dépasse qu'à l'extrémité du manche. C'est bien pratique par très basses températures, où le contact avec l'acier peut vite être inconfortable, voir douloureux.

Aiguisage convexe du Fällkniven S1

De nombreux couteaux Fällkniven ont une émouture convexe. L’aiguisage démarre au dos de la lame et se prolonge sans aucune interruption jusqu’au tranchant. La lame possède ainsi le léger arrondi qui caractérise une émouture convexe. Cela rend le tranchant plus résistant que sur une émouture classique. Et contrairement à ce que l'on pense, l'aiguisage d'une lame convexe n'est pas si compliqué ! Découvrez notre article pour en savoir plus sur [l'aiguisage et l'entretien d'un couteau à émouture convexe](kato://content/ migrated_topic_543).