Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Couteaux & multitools Couteaux scandinaves

Couteaux & multitools

Couteaux scandinaves: forgés par le climat arctique

Couteaux scandinaves: forgés par le climat arctique

La vie de plein air dans le grand nord a fourni aux scandinaves leur connaissance des couteaux. C’est pourquoi les couteaux scandinaves sont véritablement faits pour la pratique.

Les chasseurs, les pêcheurs, mais aussi les agriculteurs et les bergers ont influencé la conception des couteaux scandinaves. Lorsque l’on pense aux couteaux scandinaves, on pense immédiatement aux marques : HelleKaresuandoEKAEnzoHultafors et Mora.

Aiguisage Scandi: l’idéal pour travailler le bois

Le nom de l’aiguisage de la plupart des couteaux scandinaves est révélateur de leur origine : Aiguisage Scandi. Ce type d’aiguisage consiste à aiguiser la lame depuis (environ) la moitié de sa hauteur en une seule fois jusqu’au tranchant. Pas de tranchant secondaire mais un seul zero-grind rasoir. Cet aiguisage se révèle excellent dans la pratique du travail du bois. Hérissons, sculpture, bushcraft: toutes ces tâches deviennent plus facile avec un couteau aiguisé en scandi. Un autre grand avantage du scandi est qu’il est très facile à aiguiser à nouveau. Aussi bien à la maison sur une pierre à aiguiser à eau que sur le terrain avec un aiguiseur de poche.

Naturellement proche de la nature

Des marques comme Karesuando et Helle montrent de façon évidente qu’elles sont très proches de la nature. Les beaux manches aux essences incroyables racontent l’histoire du climat arctique. Depuis le curly birch (bouleau madré) jusqu’au chêne classique ou même le liège: un couteau scandinave dépose littéralement un morceau de nature dans vos mains.